ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis
Un lien sans image, désolé je ne sais pas faire Nostalgie des années 70... Bonne écoute...
Dernière édition par Fred1208 le Dim 18 Mar 2012 - 17:15, édité 1 fois (Raison : Tu cliques sur l'icone au dessus du message, deuxieme ligne, 6 eme icone en partant de la gauche ressemblant à un film, et tu rentres ton lien dans la fenetre qui s'ouvre)
Je viens de me rendre compte que ça fait un bail que je ne suis pas venue écouter vos musiques ... (pas toujours le moral en ce moment ... mais promis, j'écouterai Demain soir, ça me changera les idées ...)
"She Wants Revenge"!! Cette chanson, "these things", oui, ça me dit qque chose! Et j'aime beaucoup! ça fait plaisir de la ré-entendre!! Mais, c'n'est pas très gai tout ça ... trop mélancolique, aussi je vais changer de registre ... et ... au lit, car je ressens déjà les effets de ma pik!!
Les paroles sont tirées d'un poème Bengali "stream of life"
Traduction anglaise du poème :
The same stream of life that runs through my veins night and day runs through the world and dances in rhythmic measures. It is the same life that shoots in joy through the dust of the earth in numberless blades of grass and breaks into tumultuous waves of leaves and flowers. It is the same life that is rocked in the ocean-cradle of birth and of death, in ebb and in flow. I feel my limbs are made glorious by the touch of this world of life. And my pride is from the life-throb of ages dancing in my blood this moment.
Elle a une super belle voix, envoûtante et qui nous suit encore quand la chanson est terminée, la musique est géniale et le clip donne envie de voyager en dansant: c'est très beau!!
Alors, le poème est d'un auteur célèbre de l'époque de Gandhi, et je viens de trouver une traduc (à peu près fidèle) en français "poétique"
Praan - traduction by ~Purple-angel-star
La même rivière de la vie, Qui coule en mes veines jour et nuit, Cours à travers le monde, dansante, En mesures rythmiques vivantes,
C'est la même vie qui souffle l'allégresse, À travers la poussière de la Terre en caresses, En incomptable brins d'herbe, en chaque heure, Et se brise en vagues déchaînées de feuilles et de fleurs,
C'est la même vie qui se berce dans l'océan, Berceau de l'existence et de la mort, en reflux et en courant,
Je sens mes membres devenir glorieux, Par le toucher de ce monde animé et radieux, Et ma fierté est due à cette vie, vibration des âges, Dansant en mon corps en ce moment.
Ce chanteur demi-belge arrive en tête des ventes en France: perso, j'aime beaucoup, il incarne une certaine fragilité ... et beaucoup d'émotion dans sa voix ...
Quand j'avais vu le clip pour la première fois, je le trouvais original, mais sans plus, ... et aujourd'hui, je le trouve génial! (ça dépend du moment de la journée où je le regarde! ... mais il faut se laisser guider par les paroles et la musique ... et le mec qui se fond dans le décor est vraiment attachant ...)
Du coup, je mets la traduc ... pour que tout le monde comprenne de quoi il parle ... c'est tellement touchant et "tourmenté"!!
Quelqu'un que j'ai connu … (on pourrait traduire par: « mon ex »)
De temps en temps je repense au moment où nous étions ensemble Genre, quand tu disais que tu étais heureuse à en mourir Je me disais que tu étais la femme qu'il me fallait Mais je me sentais si seul en ta compagnie Et l'amour était une douleur dont je me souviens toujours On peut devenir accro à une certaine forme de tristesse jusqu’à finir par s’y résigner, toujours ce mot « fin »
Alors quand on s'est rendu compte que ça ne nous menait à rien d'être ensemble tu disais que l'on pourrait toujours être amis Et je dois t'avouer que j'étais content que ce soit fini.
Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De faire croire qu’il ne s’était rien passé, Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel! Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CD puis, changer de numéro (de téléphone) Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai plus besoin Maintenant tu es seulement quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es seulement quelqu'un que j'ai connu Maintenant tu es seulement quelqu'un que j'ai connu
De temps en temps je repense à toutes les fois où tu m'as bien eu Mais tu me faisais croire que c'était toujours de ma faute ... Et je ne veux pas vivre de cette façon Devoir interpréter chacun de tes mots Tu disais que tu pouvais arrêter (notre relation) Et que tu ne serais pas surprise de me voir obsédé par mon ex ... Mais ce n'était pas la peine de couper les ponts De faire croire qu’il ne s’était rien passé Et comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous Et je n'ai même pas besoin de ton amour Mais tu me traites comme un étranger C'est si cruel!
Tu n'avais pas à t'abaisser jusque là Jusqu'à envoyer tes amis récupérer tes CD Et puis changer de numéro Ceci-dit, j'imagine que je n'en ai plus besoin
Désormais tu es juste quelqu'un que j'ai connu
Quelqu'un...
Que j'ai connu Que j'ai connu
Quelqu'un...
Maintenant tu n'es plus que quelqu'un que j'ai connu
"Fuir l’amour de peur qu’il ne se sauve", aurait pu être le titre de cette chanson … Pas évident de ne devenir que des amis ... ???
Et ce clip !!! On dirait une vitre brisée, (toujours de la casse), cette impression de se sentir, d’abord, nu, puis inexistant, avec des couleurs de chair blessée, (un peu de sang), et la froideur de « l’autre » dans des tons froids (couleur verte) et quelques frissons perceptibles, une sensibilité à fleur de peau !! J’adore ! Je trouve ce clip réussi !! Et le chanteur ? very sexy !! …(Il me fait penser à Jim Morisson, ce « poète maudit », sur un poster le représentant avec les cheveux longs et bouclés)
Je pense qu’il faut être « macho » pour ne pas aimer …
Bofff, les "jeunes" Béru qui s'imaginent que la jeunesse "emmm" le FN!!! Perso, je trouve que c'est pathétique!!
Il faut regarder les sondages, même si leur exactitude laisse à désirer ...
C'est le principal enseignement d'un sondage CSA paru sur Le Monde.fr. Marine Le Pen semble être la candidate la plus en vogue chez les 18-24 ans : 26 % d'entre eux seraient prêts à voter pour elle au premier tour de la présidentielle 2012. La candidate du parti d'extrême-droite devancerait d'un point François Hollande sur ce segment électoral. Sur 100 électeurs âgés de 18 à 24 ans,
(Et puis, les Béru sont bien placés pour savoir que les jeunes ne sont pas tous des anges ... Si je me souviens bien, l'un des leurs a été victime d'une bande de jeunes ...)
Tiens, je préfère "lui", au moins, il me fait rire ...