Domyleen Ven 5 Juil 2013 - 12:31
Par contre, concernant mon autre copine, qui était allée la voir la veille de mon rendez-vous, elle ne veut pas lui donner le Fampyra tout de suite (elle aussi avait testé le 3-4 Diamino, et il semble bien que cela n'a pas arrangé ses symptômes, et d'autres sont apparus ..)
Mais elle a des symptômes très différents des miens: ses lésions sont surtout au niveau du cervelet. Or Fampyra ne semble fonctionner que pour les personnes ayant des troubles de la motricité. Donc, cette amie qui marchait bien (qui faisait des km sans béquilles), mais qui souffrait surtout dans le haut du dos, et avait toutes sortes de névralgies, marche toujours, mais souffre en plus de tremblements de type Parkinson et même des crises d'épilepsie (d'après sa généraliste), mais elle n'a pas parler de ces dernière à la neuro ... (car la généraliste "n'y connait rien et ne dit que des conneries"). Par contre, elle n'a pas pu cacher ses tremblements, car elle a fait une bonne crise lors de l'entretien ... (Perso, j'ai assisté, il y a peu, à l'une de ces "crises" de tremblement, c'est impressionnant! Ça ne lui fait pas mal, elle continue à vaquer à ses occupations, mais marche à la façon du marsupilami de Franquin (houba, houba ... mais un marsupial malade qui ne contrôle ses mouvements) ). Et ce, depuis l'arrêt du 3-4 Diamino!
En tous cas, afin d'évaluer vos chances d'amélioration avec Fampyra, il faut savoir quelles zones touchées par la SEP sont susceptibles d'avoir des répercussions sur la marche (en principe, la majorité des SEP) : Fampyra aide à la re-musculation, c'est tout! Alors, pas la peine de doubler les doses etc... ça n'apportera rien de plus, si la motricité n'est pas concernée... Au contraire, l'effet pourrait être délétère, on ne sait pas.
Et par contre, faire de la kiné!! (j'en fais pas suffisamment, actuellement, et mon kiné est en vacances...)