ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

CCSVI et pas SEP!

Domyleen
    Domyleen

CCSVI et pas SEP! - Page 2 Empty Re: CCSVI et pas SEP!

Message  Domyleen Jeu 24 Mar 2011 - 1:39

Je précise que la MT n'est pas une "soeur" de la SEP mais que d'aprés une étude (voir pus haut, dans ce topic), 80% des Myélites Transverses deviennent des SEP!! MT (plaques à la moelle épinière, mais pas au cerveau...si je me souviens...) précéderait la SEP dans certains cas!!!
    Et je me souviens d'un intervenant sur Thisisms (TM Rox) qui s'était fait opérer, et qui n'avait plus, ni SEP, ni MT! ...ça fait rêver!! Very Happy

Par contre, ayant parler de CCSVI sur le Forum Myélite, où il était, puisque diagnostiqué MT ... il en avait été banni! Rolling Eyes ... et a pu en parler sur Thisisms (en fait, il ne savait plus trop s'il était encore MT, ou devenait SEP, et son médecin lui avait conseillé de s'inscrire pour le dépistage, lors des essais de Stanford! )
    Domyleen
    Domyleen

CCSVI et pas SEP! - Page 2 Empty Re: CCSVI et pas SEP!

Message  Domyleen Jeu 21 Avr 2011 - 0:16

Hypothyroïdie et CCSVI ...

Encore un témoignage d'une personne non SEP, qui a été dépistée CCSVI:
    (sur Thisisms)

J'ai une hypothyroïdie (Hashimoto) et a également constaté cette année que j'ai CCSVI.

Je ne dispose pas d'un diagnostic de SEP (les dernières IRM datent d'un an, ...à moins que... peut-être les choses ont changé), mais j'ai une affection neurologique qui a dérouté les médecins il y a un certain temps maintenant.

Je crois que c'est à cause CCSVI, que tout le côté droit de mon corps est engourdi, je souffre d'un "brouillard cérébral" terrible, de migraines et de fatigue aussi. J'ai essayé différents médicaments pour la thyroïde, même en ayant les bons taux de T3 et T4, Je me sens mal, physiquement, malgré les cheveux qui repoussent et les yeux moins gonflés.

Récemment, mon niveau a plongé à nouveau, mais quand j'essaie d'augmenter ma thyroxine cela redéclenche les symptômes CCSVI si fort, que je dois abandonner.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:58