Tuesday, 27 Juillet, 2010
Rapport sur le Colloque 7 / 26 CCSVI
(Traduct Google):
Avant de commencer sur le thème principal du post d'aujourd'hui, qui est un rapport sur un symposium CCSVI qui a eu lieu le lundi, je tiens à l'attention de tous direct à CCSVI.org , l'Alliance CCSVI, un organisme de défense sans but lucratif voué à l'éducation des patients de l'information fondée sur la recherche, fournissant des outils permettant aux patients de se défendre eux-mêmes, et de soutenir l'exploration professionnelle de la santé »de la chronique L'insuffisance veineuse céphalo-rachidien (CCSVI). Je suis fier de faire partie du conseil consultatif des patients de l'Alliance CCSVI, et nous espérons être très actifs pour les aider de quelque façon que je peux. Et maintenant, sur le thème principal du post d'aujourd'hui ...
Un colloque sur la «théorie vasculaire de la SP" (ces jours-ci connue en tant que CCSVI) a eu lieu lundi 26/07 à la SUNY Downstate Hospital de Brooklyn. Organisé par le Dr Sal Sclafani, qui avait tenté ma procédure de libération en Mars, le colloque a été suivi par beaucoup de "gros joueurs" dans le monde du CCSVI, dont le Dr Tariq Sinan du Koweït, M. Ivo Petrov de la Bulgarie, le Dr Gary Siskin d'Albany, New York, le Dr Fabrizio Salvi de l'Italie, le Dr David Hubbard de San Diego, en Californie, le Dr Mark Haacke de Detroit, Michigan, et, bien sûr, le Dr Sclafani lui-même.
En raison de mes problèmes de santé des dernières années, mon endurance est un peu faible de nos jours, alors j'ai raté les séances du matin, qui portaient principalement sur une vue d'ensemble CCSVI et quelques-unes des techniques d'imagerie utilisées pour identifier l'état des patients non-invasive. J'ai pu assister aux présentations de l'après-midi, cependant, qui comprenaient des exposés par le Dr Sinan, M. Petrov, et le Dr Tarin. Les trois médecins ont fait des procédures CCSVI par dizaines, et entre eux compte plus de 400 procédures de «libération». Ils ont chacun raconté ce qu'ils ont appris pour le traitement des patients CCSVI, y compris des études de cas et de certaines des techniques ils ont développé leur base de connaissances et l'expérience a grandi.
(....). Le premier thème global qui semble englober tout ce qui a été dit est que nous sommes au tout début de notre compréhension des techniques et des procédures utilisées pour traiter la maladie connue sous le nom chronique céphalo-rachidien insuffisance veineuse. Il ya beaucoup plus qui n'est pas connu que ce qui est connu, et le point a été faite à plusieurs reprises que, même pour les très expérimentés radiologues interventionnels, le traitement des CCSVI est un tout nouveau jeu de balle, nécessitant des compétences de marque, de techniques et d'expertise. Le traitement du CCSVI est certainement encore un travail en cours.
Bien que les trois médecins dont les présentations j'ai regardé ont convenu qu'il existe une forte corrélation entre la SP et CCSVI (ce qui est de plus en plus à ressembler à une donnée), il y avait beaucoup de désaccord poli sur les meilleures méthodes et techniques utilisées pour traiter la maladie . Les médecins diffèrent dans leurs opinions de la taille des ballons utilisés lors de procédures d'angioplastie balloon, précisément où le traitement des zones et des degrés de sténose justifiée, et l'innocuité et l'efficacité de l'utilisation de stents.
M. Sinan, qui dirige l'effort du Koweït pour traiter le plus grand nombre de leurs patients atteints de SEP avec la procédure de libération que possible, a fait un usage important de ballons beaucoup plus grands que celles utilisées par d'autres médecins, et a renoncé à l'utilisation de stents (en raison de grande partie aux ordres de son gouvernement). Il a déclaré que les procédures agressives angioplastie par ballonnet largement ont nié la nécessité de l'utilisation de stents, et a été très catégorique que les vannes soignées dans la partie inférieure des veines jugulaires internes dégagées, la plupart des problèmes rencontrés sont plus haut, dans les mêmes veines. Les deux autres médecins de la présentation ont été plus ouverts à l'utilisation des stents, mais seulement si l'angioplastie par ballonnet avait échoué à plusieurs reprises d'ouvrir des zones réduites des veines en question. Le consensus général semble être que l'utilisation de stents devrait être considéré comme un dernier recours, mais que leurs profils de sécurité et l'efficacité semble être bien à l'intérieur de paramètres acceptables.
Un médecin dans l'auditoire ne garde que les stents placés dans les veines des patients en dialyse (qui, jusqu'à CCSVI est venu sur la scène, ont été la population de patients que le plus souvent reçu les stents veineuse) avaient un taux de perméabilité de 50% seulement après un an, ce qui signifie que la moitié des stents pas moins d'un an d'implantation. Depuis le traitement de CCSVI est une nouvelle entreprise, pas assez de temps s'est écoulé pour nous permettre de bien évaluer la durabilité des stents placés dans la veine jugulaire et / ou azygos . Certes, il semble que des stents conçus spécifiquement pour l'usage veineux doivent être développés.
M. Petrov et le Dr Siskin étaient à la fois plus ouvert à une sténose à traiter directement vu plus haut dans les veines jugulaires était alors M. Sinan, qui, comme je l'ai déjà mentionné, croit que le traitement des sténoses inférieures a eu pour effet de compensation les plus des anomalies relevées plus haut dans les jugulaires. M. Zamboni, à l'origine de l'hypothèse CCSVI, estime également que le traitement plus faible de la sténose traitement dans les veines très souvent nie la nécessité de traiter plus de sténoses.
Les trois médecins ont noté le taux de complications très faible en dépit de leurs différentes approches et techniques, et ont également noté un éventail assez large de l'efficacité de la procédure d'un patient à un autre patient. M. Tarin a fait un cas très fort pour gérer les attentes des patients, qui, même s'ils peuvent être très instruit et logiquement comprendre que la procédure CCSVI ne sera probablement pas «guérir» de leurs SEP, ne peut s'empêcher l'espoir d'un remède miracle, compte tenu de la nature insidieuse de la sclérose en plaques. M. Tarin a affiché une diapositive qui a clairement montré qu'un tiers des patients traités, ont connu une amélioration très significative des symptômes (le plus souvent impliquant cognitive sensibilité à la chaleur, et de l'équilibre et de coordination), un tiers connu une légère amélioration, et un autre tiers connu aucune amélioration que ce soit. Les médecins ne noter que l'efficacité du traitement ne semble pas être considérablement meilleur ou pire à travers les différentes «formes» de MS (RRMS, SPMS, PPMS), bien que l'un des médecins (en toute honnêteté, je ne me souviens pas qui ) a dit qu'il a vu de très bons résultats chez les patients SPMS.
(...) M. Tarin a commenté qu'il pensait que le traitement CCSVI serait un morceau de gâteau relatif, étant donné la richesse de son expérience dans le traitement des artères bloquées, ce qui en réalité constitue l'essentiel du travail de presque tous les radiologues interventionnels . Il a été très surpris par les défis posés par le traitement des veines associés au système nerveux central, et a insisté force sur ce point lors de sa présentation.
En résumé, le colloque a été un aperçu fascinant de l'évolution d'un protocole de traitement qui est à ses balbutiements, et a vraiment soulevé plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. La valeur de la connaissance étant passé d'un médecin à cours de ce colloque était immense, et je suis persuadé que chacun a quitté la réunion avec la compréhension beaucoup plus sur CCSVI et son traitement que ce qu'ils avaient au début de la journée.
Malheureusement, bien qu'il y ait des neurologues dans le public, les aspects neurologiques et les implications de l'hypothèse CCSVI ne sont pas vraiment abordés, mais c'est plutôt les aspects techniques du traitement par les radiologues interventionnels qui ont fait l'objet qui a gouverné la journée.
Pas de surprise, vraiment, depuis le colloque a été organisé par un radiologue interventionnel, et IR ont été faites les présentations. Deux neurologues (très bonne chose que travailler avec mon neuro) étaient présents, et je suis impatient d'entendre ce qu'ils diront sur la procédure. Je pense qu'il est essentiel que la radiologie interventionnelle et la neurologie communauté se réunissent pour explorer pleinement les implications de CCSVI, non seulement pour le bien de la science, mais plus important encore, pour le bien des patients qui ont désespérément besoin d'un traitement efficace.
Posté par Le Kamikaze personnes en chaise roulante