izuba Ven 30 Juil 2010 - 11:20
Pour les IRM et doppler, nous pouvons les faire en province sans problème. C'est ce que j'ai fait, d'autres aussi, avec une prescription de G.
Quant à l'angiographie et angioplastie, ces pratiques ne sont pas reconnues en France pour la Sep....
G a une énorme clientèle et ose nous faire passer clando, en ne mentionnant jamais que nous avons une Sep.
Si on communique avec les angiologues lambda, il faut être extrèmement sûr de la discrétion et de la motivation à rentrer dans l'illégalité de l'angiologue, ce qui a priori est impossible. Sinon tout risque bien d'aller dans le mauvais sens, c'est à dire une mise au grand jour de ces pratiques avec par la suite une surveillance accrue des actes d'angiologie avec les sépiens. Je pense que les neurologues ont certainement déjà alerté en ce sens.
Notre carte vitale révèle notre ALD Sep et il n'est pas difficile pour l'administration de croiser les donnée., En période de recherche d'économie les ALD sont dans le collimateur....alors les actes non réguliers pratiqués sur des ALD!!!
Nous ne pouvons pas inciter des médecins à pratiquer des actes non reconnus sans éveiller de soupçons...Il me semble que cette opération risque de nous déservir.
Par contre nous pourrions communiquer auprès de la Société Française de Médecine Vasculaire afin qu'elle puisse s'emparer du dossier, faire du lobbying auprès des neuros et autorités sanitaires pour faire reconnaître le lien Sep-CCSVI....Je pense que G et F s'en occupent mais notre combat de malades pourrait vraiment peser dans la balance.