Ce qui semble sûr, c'est que le traitement de la CCSVI n'est pas reconnu en France par les autorités médicales, est donc pas autorisé.
Moi je serai plutôt partisan d'une forte mobilisation en faveur de plus de recherches en France.
Tout à fait d'accord avec cela, et en plus ce ne sera pas très difficile, car on peut toujours avoir plus que rien
Je note donc que les neurologues "s'alertent" des conditions dans lesquelles sont pratiquées des opérations à l'étranger, selon eux sans suivi (?), des "arnaqueurs" (?), et des grosses poussées qui auraient suivi ces interventions (?).
On pourrait légitimement s'étonner qu'ils bloquent le processus d'intervention en France puisque nécessairement ces interventions élimineraient de fait les "arnaqueurs" et le fait qu'il n'y ait pas selon eux de suivi, ce qui est d'ailleurs complètement faux.
Restent les poussées (taux?) bien entendu pour les neurologues, conséquences des interventions elle-mêmes, grande bizarrerie puisqu'ils nous expliquent depuis le départ que la circulation veineuse n'a "rien à voir avec la SEP, voyons !" donc il faudrait savoir
En résumé c'est étonnant, mais ils bloquent le processus.
D'ailleurs pas que les opérations, mais si j'ai bien compris, toute analyse doppler avant intervention potentielle, ce qui est encore plus étonnant.
On se dit à ce moment là quand ils disent qu'il faut des recherches, qu'ils vont en démarrer de façon imminente.
Mais non plus
Pas de Doppler, pas d'interventions, pas de recherches, mais il est urgent d'attendre que d'autres aux US ou ailleurs fassent le job.
Pourtant, le Dr G...., qu'on peut je crois remercier quand même de s'intéresser au sujet même si elle ne trouve que 20% de sténosés, a largement dissuadé les malades d'aller à l'étranger, a ouvert en grand le parapluie pour éviter de froisser les neurologues, en vain apparemment.
Il va vraiment falloir secouer très très fort le cocotier
Dernière édition par MPascale le Lun 23 Aoû 2010 - 23:58, édité 2 fois (Raison : Pas de noms de médecins pratiquant en France !!!)