Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:46
L'un des prochains médocs lourd et efficace pour la sep c'est l'Alemtuzumab, un anticorps monoclonal (mm famille q le Tysabri) qui flingue ts les lymphocytes, ms là il est déjà en essai phase 3 chz l'humain dc.
A l'origine, c'était un truc imaginé pr traiter certaines leucémies, et z'ont contaté q efficace ds la sep. S'attendaient à ce q les gens traités se prennent ttes sortes d'infections opportunistes, mm pas... l'article est incroyable, les auteurs manifestent réellement leur étonnement devant le "peu" d'effets 2aires du ttt.
Et oh surprise, qd au bt d'un an le système immunitaire se reconstitue, ils observent des maladies autoimmunes différentes : hyperthyroïdies (bcp) et purpura (taux faible). 2 conditions q l'on peut, de nos jours, aisément surveiller (prise de sg, dosage hormones thyroïdiennes et plaquettes) et traiter. Comme quoi, toucher aux lymphocytes... on ne sait pas tt.
J'avais voulu participer à cette étude, me suis fait jeter pq j'avais pas pris Avonex assez lgtps. J'étais furieuse. Y'a une rubrique qui lui est consacrée ds le mm topic (> nouveaux ttt > alemtuzumab, campath...). Un certain Scavo qui fait partie de l'étude a l'air assez content des results sur lui et il en parle.