joma2 Mar 1 Juin 2010 - 15:30
Bon me revoilà! comme promis, je vous raconte ma journée de galere a Paris!
Donc hier je suis aller voir Dr. F et il dit ne n'avoir rien vu de particulier chez ma compagne. je pensait y voir moimême. Mais on a ete recu par dr.F plus tôt 13h30 (au lieu de 14h00). Car moimeme et sa compagne on été oublie dans un coin et dr. F pensait qu'il ne viendrait plus!
Mais j'ai eu moimeme au téléphone (c'est un charmant jeune homme :-))et il m'a dit qu'il a tout de même vu le Dr. F apres! Encore Désolé de t'avoir grille la priorité Kamel!
Pour les résultats:
Jugulaire droite de petit calibre mais sans sténose hemodinamyquement significative!
Jugulaire gauche dominante sans sténose...
Vertébrale droite: de calibre réduit
Vertébrale gauche: correcte
En résume, un jugulaire un peut petite mais rien de vraiment en dehors de la normale! j'ai même eu un peu l'impression qu'il nous disait un peu trop de ne pas trop s'emballer! On est sortit du cabinet un peu déprime!Si bien que je n'avait pas lu le compte rendu avant d'écrire ce message sur ce forum.
Mais la discutions par téléphone avec moimeme a donne une autre couleur au rendez-vous avec le dr. F. on a eu une même impression qui nous redonne un peu d'espoir! Et qui nous fait penser qu'il faut continuer dans cette voie!
Une chose que j'ai apprise durant cette consultation (que j'étais peu être le seul a avoir zapper). C'est la raison pour laquelle il y a "zéro" risque en cas d'angioplastie". C'est que le ballonnet qu'ils introduise dans les veines pour les dilater est ensuite retire aussitôt la veine dilatée! Rien ne reste dans le corps contrairement au stents! Ce qui explique aussi le pourquoi d'un "risque" de re-sténose important. Ce qui me fait penser que les doc. qui parlent de gros risque en ce qui concernent l'angioplastie son vraiment des connard! (excusez, mais ca fait du bien de ce lâche parfois :-))
Pour répondre a Dane, mon dossier d'hospitalisation(avec ordo anesthe...), vient de la clinique du parc monceau!
Tel. standard: ...... (composer ensuite le 1 pour les consultation anesthésiste)
Il faut avoir vu impérativement un anesthésiste 48 heure avant l'intervention potentielle! Moi, (pour l'instant) je n'arrivent pas a avoir un RDV avec anesthésiste dans ma région. Du coup, j'ai pris RDV avec anesthésiste de la clinique Monceau. Et pour respecter les 48 heures, je vais être obliger de venir a Paris un jour plus tôt que prévu (lundi).
En résume:
Lundi 7: anesthésiste
mardi 8: 15h30 RDV G. , et en fonction du RDV ~16h00 hospitalisation
mercredi 9: intervention
Jeudi 10: on rentre a la maison (si notre avion n'est pas annule pour problème sur le système hydraulique comme hier soir :-))
bonne fin de journee