taille STP
Dernière édition par MPascale le Lun 20 Déc 2010 - 10:22, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
Biogen Idec Inc divulgués six cas plus d'une infection rare du cerveau chez les patients prenant la sclérose en plaques Tysabri, un médicament qu'il vend à Elan Corp qui porte le nombre total de cas à 85 du 7 janvier.
La société Weston, Massachusetts, de la biotechnologie n'a signalé aucun nouveau décès chez les patients qui ont développé l'infection - connu sous le nom de leucoencéphalopathie multifocale progressive ou LEMP - de sorte que le total est de 16.
Le risque de contracter une LEMP est de 2,13 pour 1000 au bout de 2 ans de Tysabri, ce qui est trop, ...
voir la suite sur MS RC (logo rond, en haut de la page d'accueil)...
Posted: Sun Jan 30, 2011 2:58 am Post subject: I have the Infection....
Donc je rentre tout juste de chez mon neuro, dans le Colorado et c'est ... officiel j'ai l'infection cérébrale "rare".
J'ai seulement été sous Tysabri depuis un peu plus d'un an. Je n’ai aucune idée de ce qu’est l'effet rebond, on ne m’en a jamais parlé avant de commencer. Je connaissais les risques de LEMP et j'ai accepté de prendre ce risque. Je ne regrette pas d’avoir pris Tysabri, parce que cela a été une bonne année, mais j’étais certain d’avoir régressé ou tout comme, et ça s’est enclenché très vite, cognitif, tiraillements aux niveau des yeux et des difficultés motrices, le Neuro les a remarqués aussi. Il voulait faire chevaucher les traitements, me mettre sur Copaxone et Stéroïdes pour essayer d’empêcher « l'effet rebond"... Cela semble faire beaucoup de médicaments pour mon système ?
Parce qu’étant sous le coup de l’émotion, je suppose, je suis toujours dans la phase de déni… je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ni ce que je devrais ressentir. Honnêtement je ne sais pas ce qui va arriver. Mon Neuro n'a pas vraiment parlé de ce qui allait arriver. Ou peut-être il l’a fait et moi j’ai « zappé »…
Le rendez-vous a été sympa, dans l’ensemble, juste entaché par ce qu’il m’a dit. Je sais que ça va accélérer le processus de la SEP, mais c'est de tout ce que je sais... Je suis au courant qu’il y a des expérimentations, mais honnêtement je ne sais pas si je veux passer ma vie à pourchasser ces choses, je préférerais VIVRE MA VIE, que la passer à courir après un lapin blanc, qui peut n’avoir jamais existé. Mais je suis inscrit pour le traitement CCSVI À NEW YORK et devrais l'obtenir un jour ou l'autre en novembre, mais j’ignore ce que pourrait apporter cette chirurgie ? Mon Neuro n'était pas trop partant, non plus...
J’ai prévenu les gens autour de moi (j'ai 27 ans) et bien sûr ils sont sous le choc, et m’ont parlé de tout et de rien … , il y a eu un flot de sms me demandant si j'avais besoin de quelque chose. Je ne sais pas si j'ai besoin de quoi que ce soit, je ne sais pas de quoi j'ai besoin …je ne sais pas qu'est-ce qui est diffèrent cette semaine par rapport à la semaine dernière ? Je suppose que je devrais utiliser un iPad .....je sais que les gens essayent d'être agréables et s’inquiètent pour moi, mais honnêtement je ne sais pas de quoi j'ai besoin. Que puis-je leur répondre ? Que supposent-ils ? Je sais que j'ai besoin d'argent ? Je pense que je devrais juste vivre ma vie jusqu'à ce que je sois mort, est-ce une si mauvaise chose ? Je pense que certains peuvent appeler cela « une façon de fuir (la réalité) », mais peut-être que c'est ainsi : je fuis (les problèmes… ??)… .
Comment s’est passée ma semaine ?? … assez merdique si vous me le demandez, mais je devine qu’il faut prendre les choses comme elles viennent et faire avec…
Wallace -
Wheelchairkamikaze a écrit: Comme le nombre de LEMP augmente, de nombreux patients actuellement sous Tysabri sont aux prises avec des décisions très difficiles
RnRrider a écrit: Triste histoire que celle de Wallace, et malheureusement il y en aura de plus en plus, toujours ce même problème de bénéfice-risque
MPascale a écrit:
Je croyais que LEMP rendait un peu plus malade que ça, sinon mm carrément hors d'état, or ce Wallace semble fonctionner correctement. Va-t-il empirer ? Je parle de la LEMP, pas de la SEP.
Domyleen a écrit:
Le taux de LEMP, au niveau mondial, dans son ensemble, est maintenant à 1,31 pour 1.000 patients. Parmi les cas de LEMP, 46 étaient aux États-Unis, 59 dans l'Union européenne et six dans d'autres continents.
Les données les plus récentes font état d'un taux de 1,99 cas pour 1.000 patients sous ce traitement pendant un an ou plus, passant à 2,5 pour mille pour ceux qui le sont depuis deux ans ou plus, et tombant à 1,4 pour les plus de trois ans.
Sous un autre angle, le taux est d'environ 1,74 cas pour 1.000 patients entre deux et trois ans. L'incidence est d'environ 0,48 cas pour 1.000 patients dans ceux qui l'utilisent entre un et deux ans, et il est quasi inexistant chez les patients qui l'utilisent depuis moins d'un an.
NHE a écrit:
Ce que je voudrais savoir, c'est combien parmi les 145 personnes ayant la LEMP ont connu une augmentation de handicap comme conséquence directe de la LEMP? Jusqu'ici, je n'ai lu que sur un ou deux cas, mais je soupçonne qu'il y en a beaucoup plus. NHE
«L'étude qui a été rapportée ici concerne un suivi d'une analyse par le même groupe de chercheurs, publié le mois dernier dans la revue Neurology, couvrant les 35 premiers patients LEMP.
Les mêmes tendances générales ont été considérée avec l'ajout de patients supplémentaires, mais il n'est pas surprenant , les nombres spécifiques diffèrent quelque peu.
Foley et ses collègues ont obtenu l'information patient du médecin traitant ainsi que du registre de Biogen Idec, en comparant les caractéristiques des survivants avec ceux de cas de décés.
La durée moyenne de suivi pour les survivants a été de 9,6 mois (extrêmes 1,2 à 29,1 mois). Parmi les cas mortels, le temps moyen entre le diagnostic LEMP à la mort a été de 2,1 mois.
La plupart des décès et de la morbidité dans les cas LEMP ont été effectivement attribuables au syndrome inflammatoire de reconstitution immunitaire (IRIS) après le retrait du natalizumab, a indiqué Foley.
Les comparaisons entre les survivants et les cas mortels ont révélé les différences suivantes:
l'âge médian: 43 chez les survivants, 53 chez les morts.
le temps médian entre l'apparition des symptômes et le diagnostic de LEMP: 27 jours chez les survivants, 41 jours pour les décès.
La moyenne des "taux?" du virus JC dans le liquide céphalo-rachidien ( LCR) au moment du diagnostic: 132000 copies / ml chez les survivants, 287 000 copies / mL dans les cas mortels
En outre, alors que les patients aux États-Unis représentaient 43% du total de LEMP dans le monde, ils représentaient 81% des cas mortels.
Le taux de survie aux Etats-Unis a été 62% contre 93% en Europe, dixit Foley.
Les différences dans les modes de pratique
Foley a dit que les raisons de la disparité étaient incertaines, mais il a évoqué le fait que plusieurs différences entre les Etats-Unis et l'Europe dans les modèles de pratique peut aider à expliquer.
Il a dit que les patients US recevant le natalizumab étaient plus âgés et avaient une maladie plus importante que leurs homologues européens. Aussi, les médecins aux États-Unis peuvent être plus réticents à traiter agressivement avec des stéroïdes lors du développement de l'IRIS, at-il dit.
"Beaucoup de cas aux États-Unis sont probablement morts davantage pendant la phase d'IRIS quand il ya beaucoup de nécroses cellulaires », at-il dit. Il a également indiqué que les médecins américains peuvent avoir été plus lents à diagnostiquer la LEMP après que les symptômes se développent.
Il est possible que des souches du virus JC soient plus virulentes et soient endémiques aux États-Unis, at-il dit, bien que beaucoup reste à apprendre sur la virologie du virus JC.
Foley a également identifié plusieurs facteurs qui ont été pratiquement identiques chez les survivants et les cas mortels. Il s'agit notamment de l'équilibre entre les sexes, la durée médiane du traitement natalizumab, et une thérapie antérieure avec des immunosuppresseurs
.
Ces deux derniers ont été trouvés dans les analyses de Biogen Idec pour être de puissants facteurs prédictifs du développement de la LEMP, avec le problème d'infection par le virus JC.
Une autre conclusion de la nouvelle étude a été que la plupart des patients survivants LEMP semblent avoir besoin de temps pour récupérer. Parmi 38 patients atteints, les degrés par rapport à l'echelle de Karnofsky d'aprés leurs médecins, serait, au moins six mois après le diagnostic LEMP, seuls cinq étaient dans la catégorie de handicap "faible".
La moitié ont été classés comme modérément touchés, et 37% étaient gravement handicapés et nécessitaient des soins "de garde".
Une implication de l'étude, d'aprés Foley, c'est qu'il peut est conseillé de commencer le traitement natalizumab le plus tôt dans la maladie chez les patients négatifs pour le virus JC. Cela peut améliorer les chances de survie chez les patients (extrêmement rares) qui développeront encore une LEMP.
A ce point, selon les données de Biogen Idec, aucun patient séronégatif pour l'exposition au viru JC,n'a développé une LEMP.
Mais Robert Fox, MD, de la Cleveland Clinic, dit dans MedPage Aujourd'hui qu'il ya un risque que le patient séronégatif soit infecté au cours du traitement par le natalizumab. Les premières données semblent indiquer que le risque annuel est de l'ordre de 1% à 2% (du nombre de séronégatifs: ndr)par an, at-il dit.
Le test sérologique actuellement à l'étude pour évaluer l'état du virus JC chez les patients SEP semble aussi avoir un taux de faux négatifs de 2,5% environ, at-il ajouté.
En conséquence, a déclaré M. Fox, il est probable que les patients sous natalizumab devront être retestés régulièrement tous les six mois pour confirmer leur négativité.
L'étude a été soutenue par Biogen Idec. "
En outre, alors que les patients aux États-Unis représentaient 43% du total de LEMP dans le monde, ils représentaient 81% des cas mortels.
Le taux de survie aux Etats-Unis a été 62% contre 93% en Europe, dixit Foley.