Bonne chance, Besaïd!!
+30
Bertrand68
smile
Me
Sepasorcier
Dom88
Ellora
JCharles
AMA
nanoza
nicky34470
jihana
babar
alain68
M
marco26
djamelito
izuba
lilymaielang
Tao
jalno
sylviane
alnama
dane83
Moimeme
joma2
jean2lyon
lionel
Domyleen
RnRrider
Fred1208
34 participants
Articles/études sur CCSVI
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°436
Re: Articles/études sur CCSVI
Bonne chance, Besaïd!!
nicky34470- Messages : 258
- Message n°437
je dois faire ma phlébographie le 5/avril vraiment entre 2 rdv j'en saurais peut étre pas tout de suite le résultat, je vous tiens au courant je connais qq1 qui se fait libéré le 12 et deux autres en attente que de la date de libération a Bordeaux ,il en faudrait plus car pour ceux qui attendent c'est long
dane83- Messages : 1741
- Message n°438
t as raison!!
Badera- Messages : 42
- Message n°439
Articles/études sur CCSVI
En réponse à l'article du Dr Spence Danna sur l'ATP et qui est d'une importance capitale, Je viens de retrouver dans un compte-rendu de l’ARSEP : Congrès des patients 2010 http://www.arsep.org/library/media/other/docs_patients/brochure_finale_du_cr_patients_2010.pdf
dans le paragraphe « NEUROBIOLOGIE ET SCLEROSE EN PLAQUES » la même idée de l’effet délétère de l’ATP :
« Carlos Matute (Bilbao), a montré que parmi ces molécules libérées par les astrocytes, certaines étaient délétères pour l’oligodendrocyte : l’ATP (Adénosine TriPosphate) et le glutamate.- Pourquoi est-ce délétère ? Les oligodendrocytes expriment à leur surface des récepteurs pour l’ATP et le glutamate qui les rendent vulnérables. Dans la sclérose en plaques, lors de l’attaque inflammatoire, les astrocytes vont induire la libération d’ATP et de glutamate, qui vont agir sur les récepteurs et endommager l’oligodendrocyte entrainant sa disparition ainsi que celle de la gaine de myéline. Pour le moment ces données sont expérimentales mais elles mettent en avant un mécanisme nouveau qui permet de comprendre comment peut être atteint l’oligodendrocyte et donc envisager des stratégies thérapeutiques afin de prévenir les démyélinisations et prévenir le handicap »
à cette différence près que l’ARSEP n’a pas fait le lien avec l’IVCC comme l’a fait le Dr Spence Danna.
Il va falloir leur communiquer l’article afin qu'ils prennent contact avec lui..
Savez vous si le Dr Spence Danna fait partie de l'environnement proche de Paolo Zamboni ?
Badera
dans le paragraphe « NEUROBIOLOGIE ET SCLEROSE EN PLAQUES » la même idée de l’effet délétère de l’ATP :
« Carlos Matute (Bilbao), a montré que parmi ces molécules libérées par les astrocytes, certaines étaient délétères pour l’oligodendrocyte : l’ATP (Adénosine TriPosphate) et le glutamate.- Pourquoi est-ce délétère ? Les oligodendrocytes expriment à leur surface des récepteurs pour l’ATP et le glutamate qui les rendent vulnérables. Dans la sclérose en plaques, lors de l’attaque inflammatoire, les astrocytes vont induire la libération d’ATP et de glutamate, qui vont agir sur les récepteurs et endommager l’oligodendrocyte entrainant sa disparition ainsi que celle de la gaine de myéline. Pour le moment ces données sont expérimentales mais elles mettent en avant un mécanisme nouveau qui permet de comprendre comment peut être atteint l’oligodendrocyte et donc envisager des stratégies thérapeutiques afin de prévenir les démyélinisations et prévenir le handicap »
à cette différence près que l’ARSEP n’a pas fait le lien avec l’IVCC comme l’a fait le Dr Spence Danna.
Il va falloir leur communiquer l’article afin qu'ils prennent contact avec lui..
Savez vous si le Dr Spence Danna fait partie de l'environnement proche de Paolo Zamboni ?
Badera
- Message n°440
Hum! Très intéressant! Merci Badera!
M- Messages : 696
- Message n°441
Que veux tu: il y a plein de choses que l'ARSEP et les neuro ne veulent pas savoir... Quand une expérience sur une souris donne un résultat positif (sachant qu'il faut dix à quinze ans et beaucoup de chance pour que cela donne un résultat positif sur l'homme), ils en parlent, pour le reste: rien! Quel foin autour des gênes l'année passée: mais concrètement? Il n'y a rien à espérer à court ou moyen terme! Mais cela sert surtout à faire passer le message: nous avons déjà de bons traitements et on continue à chercher sérieusement!
super ton article! à mettre aussi en rapport avec les recherches de Prinaes qui suggère que les olygentrocytes et la myèline meurent avant toute attaque immunitaire!
super ton article! à mettre aussi en rapport avec les recherches de Prinaes qui suggère que les olygentrocytes et la myèline meurent avant toute attaque immunitaire!
- Message n°442
voilà j'ai fait ma phlébographie, pas mal mais désagréable le docteur B qui est cardio/radio regarde nos soucis de jugulaires de veines exc.. pour vous dire qu'il n'y a pas que les angiologues, continuer de vous battre nous sommes moins seul maintenant si vous y croyez bien sure
- Message n°443
le seul problème c est : opères t il?et tant mieux c est son métier !!!il découvre c est bien
- Message n°444
oui dane c'est lui et s'il voit quelque chose je serai hospitalisé 1 jour m'a t'il dit
- Message n°445
voilà je rentre jeudi sténose a droite et gauche desjugulaires
avec le méme clich"é plusieurs avis différents , on m'a méme déconseillé de faire une phlébographe, je l'ai faites et voilà le résultat je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir mais battez vous pour vous!! ah j'oubliais pas d'AG
avec le méme clich"é plusieurs avis différents , on m'a méme déconseillé de faire une phlébographe, je l'ai faites et voilà le résultat je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir mais battez vous pour vous!! ah j'oubliais pas d'AG
- Message n°446
ok un simple medoc m endors..donc ag systematique...tant mieux pour toi!!alors!!bonne liberation!!
- Message n°447
Bonne chance Nicky!!! Je penserai à toi!!
- Message n°448
merci , je vais me prémunir d'une épingle car il a dit qu'il gonflerai des ballonets , s'il gonfle trop fort je vais devenir un ballon de baudruche je veux pas rester collée au flafond
- Message n°449
Sur MSRC:
Le résultat d'une étude: ALBANY (New-York USA)
L'impact hémodynamique de l'angioplastie par ballonnet chez les patients SEP avec CCSVI
OBJECTIFS: Récemment, une association a été faite entre la sclérose en plaques (SEP) et l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) caractérisée principalement par une sténose et le reflux du drainage veineux extra crânien, comprenant les veines jugulaires internes (VJI) et les veines azygos (AZV). Cette étude est la première angiographie effectuée pour analyser quantitativement l'impact de l'angioplastie par ballonnet par voie percutanée (PTA) sur la dynamique des flux à travers ces lésions.
Méthodes:
Les veines jugulaires internes de 50 patients atteints de SEP avec IVCC et celles (IJV ) de 12 volontaires sains ont subi lune évaluation détaillée par angiographie. Les éléments techniques des phlébographies ont été standardisés. L'analyse quantitative de la différence entre le temps d’écoulement du flux (time of fly : TOF) à partir du milieu de la veine jugulaire (IJV) jusqu’à la veine cave supérieure, et le temps de vidange de la veine principale (PVET), ont été quantifiés comme supérieurs à > 50% de la vidange veineuse…
. Les données des TOF et PVET ont été enregistrés chez les patients atteints d’IVCC avant et après l’angioplastie par ballonnet, et également chez des sujets sains. Toutes les données ont été recueillies de façon prospective, et l'analyse statistique a été réalisée en utilisant le test bilatéral de Student*.
RÉSULTATS:
Parmi les patients SEP-CCSVI présentant une sténose de la veine Jugulaire Interne supérieure ou égale à 50%, et un reflux de 70% et ayant subi une angioplastie par ballonnet, la réussite technique se définit comme moins de 20% de sténose résiduelle de l’ IJV, a été atteint dans 78% des cas, soit pour 44 des 50 patients.
Le tableau décrit les TOF et PVET, pré-et post-angioplastie, chez les patients atteints IVCC, ainsi que chez les patients sains, sans aucun traitement. On a pu noter une amélioration significative chez les patients IVCC, aussi bien pour le TOF(temps de l'écoulement) que pour PVET (temps de vidange), après l'angioplastie par ballonnet, parallèlement au groupe témoin.
CONCLUSIONS:
Les résultats de cette étude pilote prospective suggèrent une association entre la SEP et l'IVCC, qui se traduit par un TOF (temps d'écoulement) anormalement élevé et entraînent un pEvt (vidange) en conséquence. Outre l’amélioration des lésions,, l'angioplastie par ballonnet améliore les paramètres hémodynamiques qui sont comparables à ceux des sujets sains.
INFORMATIONS (intérêts) Auteur: R. chérie, rien à divulguer; PB Kreienberg, Rien à signaler; M. Mehta, Rien à signaler; KJ Ozsvath, Rien à signaler; J. Rey, Rien à signaler; SP Roddy, Rien à signaler; Shah DM , Rien à signaler; JB Taggert, Rien à divulguer.
Manish Mehta, R. Clément Darling, Sean P. Roddy, Paul B. Kreienberg, John B. Taggert, Kathleen J. Ozsvath, Jorge Rey, Dhiraj M. Shah
L'Institut pour la santé vasculaire et la maladie, l'Albany Medical College / Albany Medical Center Hôpital, Albany, NY.
Source: Web Copyright © vasculaire Society for Vascular Surgery ® (24/04/12)
Explications:
Le test de Student est un test paramétrique qui compare la moyenne observée d'un échantillon statistique à une valeur fixée, ou encore la probabilité observée d'un caractère à une probabilité théorique. Il permet aussi de comparer les moyennes de deux échantillons statistiques (on parle alors de test de conformité). Il tire son nom de la loi où on lit l'écart critique.
http://www.bibmath.net/dico/index.php?action=affiche&quoi=./s/studenttest.html
alnama- Messages : 481
- Message n°450
[img][/img]
Voilà le tableau qui va avec l'étude d'Albany.
Mais ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est les améliorations éventuelles ....
Voilà le tableau qui va avec l'étude d'Albany.
Mais ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est les améliorations éventuelles ....
- Message n°451
Merci, Jean-Claude pour le tableau: j'sais pas mettre un tableau en ligne
jean2lyon- Messages : 345
- Message n°452
re
Très bonne nouvelles en rentrant du boulot ! merci pour l'info.
alnama- Messages : 481
- Message n°453
En fait, j'ai capturé la partie de l'écran avec le tableau comme une image, que j'ai ensuite inséré dans le message ....
- Message n°454
re
Je sais pas si je post au bon endroit, article de CCSVI Alliance à propos de la décision de la FDA d'interdire les essais d'Albany.
CCSVI Alliance
IVCC Alliance a été avisé des préoccupations de la FDA. Nous sommes d'accord que le Règlement sur l'Exemption de dispositif expérimental (IDE) aident à garantir que les droits, la sécurité et le bien-être des patients sont protégés pendant les études, et que les risques sont aussi bas que possible et sont compensées par des avantages éventuels. Nous vous tiendrons au courant de cette situation. (Traduit par Bing)
CCSVI Alliance
IVCC Alliance a été avisé des préoccupations de la FDA. Nous sommes d'accord que le Règlement sur l'Exemption de dispositif expérimental (IDE) aident à garantir que les droits, la sécurité et le bien-être des patients sont protégés pendant les études, et que les risques sont aussi bas que possible et sont compensées par des avantages éventuels. Nous vous tiendrons au courant de cette situation. (Traduit par Bing)
- Message n°455
Il y a un convention de la HUBBARD FONDATION pour l'instant.
Je suis toujours aussi septique lorsque je lis que certains interventants affirment que l'IVCC est en général associée, causée par un problème de valve et que d'autre annoncent ne jamais rencontrer ce problème??? Sachant que ce sont tous des médecins ayant opérés des dizaines voir des centaines de patients. Y a comme un problème...
Je suis toujours aussi septique lorsque je lis que certains interventants affirment que l'IVCC est en général associée, causée par un problème de valve et que d'autre annoncent ne jamais rencontrer ce problème??? Sachant que ce sont tous des médecins ayant opérés des dizaines voir des centaines de patients. Y a comme un problème...
- Message n°456
re
Moi je comprends pas cette histoire de valves...en France on ne parle que des sténoses, sans parler des valves...
Fred1208- Messages : 3338
- Message n°457
Publication Maleti et Lugli -Italie
Transmis par le Dr Jean Jérôme GUEX, Phlébologue à Nice qui pratique l'écho Doppler selon la méthode Zamboni.
Cet article est le résultat d'un travail de recherche fait avec les Professeurs Maleti et Lugli à Modena - Italie, hopital Hesperia, sur la CCSVI. L'étude est plutôt technique et analyse les observations opératoires plus que les résultats sur la SEP.
Merci à Badera pour cette information.
Cet article est le résultat d'un travail de recherche fait avec les Professeurs Maleti et Lugli à Modena - Italie, hopital Hesperia, sur la CCSVI. L'étude est plutôt technique et analyse les observations opératoires plus que les résultats sur la SEP.
Merci à Badera pour cette information.
- Fichiers joints
- 15_AO_Lugli_4 (3) (2).pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (948 Ko) Téléchargé 92 fois
Is it always like this ?
- Message n°458
Oh, c'est génial!!!
Merci Fred, Badera et le docteur JJ Guex!!
En fait, il ne faut pas attendre après les neuros pour CCSVI, et s'adresser directement aux phlébologues!! (J'me répète, c'est la deuxième fois que je le dis aujourd'hui)
- Message n°459
Le résumé du lien:
Résumé
Depuis les publications de Zamboni et al. en 2009, la
sclérose en plaques (SEP) connaît une nouvelle hypothèse
pathophysiologique : l’insuffisance veineuse cérébrospinale
chronique (en anglais Chronic cerebro Spinal
Venous Insufficiency : CCSVI). Comme cette nouvelle
cause pouvait faire l’objet d’un traitement curatif :
l’angioplastie, avec des résultats parfois spectaculaires,
cette (re)découverte a fait l’objet de nombreuses
communications et travaux.
Aujourd’hui on peut dire avec des arguments solides que
les anomalies anatomiques et fonctionnelles de la CCSVI
existent bel et bien et elles sont plus fréquentes chez les
patients atteints de SEP (jusqu’à 13 fois) et d’autres
troubles neurologiques. Elles peuvent faire l’objet d’un
traitement souvent efficace bien que la durabilité soit
mal établie. Si l’on compare la CCSVI aux autres
hypothétiques étiologies/facteurs de la SEP et aux divers
traitements proposés, elle semble représenter une
avancée.
Même si de nouvelles études sont encore nécessaires
afin de préciser les indications et les résultats des
traitements, l’insuffisance veineuse chronique cérébrospinale
a désormais droit de cité et mérite d’être prise en
compte dans la gestion de la sclérose en plaques.
- Message n°460
http://www.radiologytoday.net/archive/rt0512p24.shtml
on fait connaître la "chose" chez les radiologues!
on fait connaître la "chose" chez les radiologues!