ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Réflexion après doppler, IRM et angiographie

JCharles

Réflexion après doppler, IRM  et angiographie Empty Réflexion après doppler, IRM et angiographie

Message  JCharles Sam 24 Juil 2010 - 9:44

Bonjour
    Je reviens sur le forum après quelques jours d'
    absence suite à un malaise dû à la chaleur, donc admission aux urgences pour examens, résultat déshydratation et infection urinaire. je reprends petit à petit du poil de la bête.
    Ma réflexion et je ne suis pas docteur. Le doppler mesure la pression sanguine. l'IRM mesure le flux sanguin(débit). Pour moi ces 2 examens indiquaient une anomalie pas forcément sténose. Seule l'angiographie permettait de voir l'état et la qualité de mes veines. L'angiographie n'a révélé aucune sténose. Mes veines sont des autoroutes sans bouchons.
    Je pense que le doppler et l'IRM ne permettent pas et sont insuffisant pour trouver des sténoses, seule l'angiograhie le permet.
    Je ne comprends pas pourquoi qu'en Pologne et en Bulgarie, ils trouvent systématiquent quelques choses. Est-ce le biseness. Je me pose des questions,ou alors en France il manque un truc ?
    Attendons les résultats de Buffalo pour éclaircir la situation.
    dane83

Réflexion après doppler, IRM  et angiographie Empty Re: Réflexion après doppler, IRM et angiographie

Message  dane83 Sam 24 Juil 2010 - 11:08

jean charles...ravie de te revoir parmis nous ...que dire de la chaleur ?moi qui suis dans le sud je dois etre habituee et je bois bcp..et le reste aussi d ailleurs ..moi aussi je me pose ce genre de question...
    la seule en france a faire une angiographie ..manque de formation ..
    et rien a voir avec les veines du cou pour moi...
    alors l irm et le doppler veineux du cou c est pas une obligation..
    l angiographie devrait etre obligatoire pour toutes les seps....
    alors question bussiness ...je ne crois pas justement ..et a sofia ou ailleurs ils ne se limitent pas aux veines du cou!!!
    Invité
    Invité

Réflexion après doppler, IRM  et angiographie Empty Re: Réflexion après doppler, IRM et angiographie

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 11:53

Et quant à l'étude de Buffalo, je trouve pr le mmt, et les résultats ne st pas publiés pr le mmt de façon "officielle", certaines de leurs obs plutôt bizarres :

1/ ils trouvent un taux assez "faible" de CCSVI associée MS, taux qui augmente qd ils virent les cas dits "border line" C'est quoi ça ? C'est quoi un cas border line ?

2/ parmi leurs contrôles, autres maladies neuros : lesquelles ? Et là encore attention, ceux qui étudient CCSVI de très près, av un regard OUVERT, st en train de constater q CCSVI pourrait expliquer d'autres troubles neuro q SEP

3/ il me semble avoir lu qq part que nb parmi leurs contrôles "sains" étaient des gens de la famille des cas SEP, ms sans sep ! Hors, si malformation est congénitale et/ou génétique, il y bcp de chance q ces contrôles soit-disant "sains" présentent le mm type de configuration (CCSVI) sans avoir pour autant dvp SEP ou alors peut-être pr ds qq années...

4/ dc j'attends plutôt le travail de S Mc Donald av impatience. Ou les résultats Koweit.

En Bulgarie ils m'ont dit 100% CCSVI associée aux MS q'ils ont reçus, se posent pas de questions et opèrent. Et ns guérissent peut-être. Et sincèrement, ils avaient l'air convaincus, ils étaient convaincants, et extrêmement concernés. Enfin, Grozdinski est très réputé, et c'est un ami de Zambo, et je ne pense pas q'ils se mettent le fric direct ds la poche, c'est un gd hôpital, offert par un bienfaiteur japonais (je ne sais pas pourquoi) et il y a PLEIN de bulgares, qui n'ont pas spécialement l'air friqué ds les couloirs, av variété de services et de pathologies comme ds n'importe quel hôpital.

Alors moi perso, les études de corrélation...sur des cas border lines... j'trouve ça assez foireux et inutile.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:10