ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+18
luna
babar
jean2lyon
nicky34470
nico78
sylviane
Vénus92
Dom88
dane83
joma2
Soleilrose
M
alnama
Fred1208
RnRrider
Domyleen
jalno
Tao
22 participants

Canada

RnRrider
    RnRrider

Canada - Page 10 Empty Re: Canada

Message  RnRrider Sam 20 Nov 2010 - 13:59

Article de CTV W5
    Avis Favaro and Elizabeth St. Philip, W5
    Date: Friday Nov. 19, 2010

"C'est une histoire médicale pas comme les autres. Pour le premier anniversaire du documentaire de W5 qui a apporté une nouvelle théorie sur la sclérose en plaques chez les patients à travers le monde, nous passons en revue les développements".

http://www.ctv.ca/CTVNews/WFive/20101119/w5-the-liberation-year-ms-treatment-101119/
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 14:34

Super. J'ai envoyé ce lien à rue89 et à la journaliste "censée" (sensée ???) s'occuper des questions médicales. Bien sûr, il n'y aura pas de réponse comme d'habitude. C'est navrant.
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Sam 20 Nov 2010 - 16:55

C'est sur que les canadiens ont de la chance d'avoir des journalistes comme Avis Favaro ou Denis Lévesque, Avis Favaro nous a toujours soutenu depuis son premier reportage à Ferrara sur le travail de Zamboni, elle a énormément contribué à faire connaitre la CCSVI et l'angioplastie dans le monde entier.
    Je me souviens que ses premiers reportages (en anglais) avaient été sous-titrés en français par Cervocuit (avec l'aide de Fred1208) et diffusés sur le forum ARSEP, tout cela avait été censuré et supprimé peu de temps après...

Juste pour le plaisir de revoir la vidéo.

jalno
    jalno

Message  jalno Sam 20 Nov 2010 - 18:17

Merci aussi à Benoit Dutrizac à la radio. cheers
    Vénus92

Message  Vénus92 Lun 22 Nov 2010 - 16:40

Oui, c'est bien vrai que nous sommes très chanceux d'avoir ces personnes qui nous soutiennent d'une façon remarquable! Grâce à tout ce beau monde on parle de l'angio, aux nouvelles, à la radio, dans les journaux. Les gens d'ici sont au courant de se qui se passe en ce moment. Je suis reconnaissante et fière de ses personnes qui font en sorte que l'angio est connue et se battent aussi pour nous! Il ne faut surtout pas lâcher. La bâtaille est longue et dure mais tous ensemble on a une force qui ne cesse de se multiplier. On doit continuer pour qu'enfin on puisse faire bouger les choses!

Marie
    P.S. Merci RnRrider pour les belles vidéos!

sylviane

Canada - Page 10 Empty re

Message  sylviane Lun 22 Nov 2010 - 16:58

marie pascale, hélas je crois que tu n'es pas prête de recevoir une réponse : les locaux de "rue 89" ont été saccagés et pillés.. Vu aux infos télé samedi dernier ....

décidément, en France, depuis qq temps, le pillage et le vol dans les locaux de journaux deviennent trés récurrents
    ...
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 22 Nov 2010 - 23:52

sylviane a écrit:
    décidément, en France, depuis qq temps, le pillage et le vol dans les locaux de journaux deviennent trés récurrents ...

C'est de la faute à Liliane!! Laughing

L'affaire Bettencourt intéresse plus les journalistes que la SEP!!! Rolling Eyes
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Mar 23 Nov 2010 - 14:23

CTV News Montréal

Une nouvelle procédure appelée le traitement de libération a suscité des espoirs pour certains Montréalais vivant avec la sclérose en plaques. Mais à quel risque ?

Cindy Sherwin offrira un regard derrière les coulisses. Son rapport complet sur la SEP et le traitement mis au point par le Dr Paolo Zamboni sera diffusé le mercredi à 12 heures et 18 heures (heure locale) sur CTV News.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 15:56

Z'en ont de la chance au Canada, non seulement le commun des mortels sait ce q'est la SEP, ms en plus on parle de Zamboni à la télé !
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Mer 24 Nov 2010 - 14:02

Globe and Mail
    Siri Agrell
    Mardi 23 novembre

Extrait

Le Dr Zamboni demande à Ottawa d'aider les personnes atteintes de SEP
    Le médecin dont le nom est devenu synonyme d'un traitement controversé de la sclérose en plaques a prit la parole, en disant qu'il est temps pour le gouvernement canadien d'intervenir et de proposer une solution.
    Dans une rare interview mardi à l'Université de Ferrara en Italie, Paolo Zamboni a dit qu'il a été inondé d'appels à l'aide urgents de personnes atteintes de SEP dans le monde et vu son nom associé à des pratiques dangereuses qui ont conduit à un décès accidentel et des espoirs déçus. Sa théorie - qui suggère que la SEP pourrait être causée par des veines bloquées et pourrait être guérie par une simple procédure connue sous le nom d'angioplastie - a donné naissance à une industrie indépendante de sa volonté, dit-il, et l'a amené à conclure que les gouvernements doivent assumer la responsabilité de prévenir des pratiques dangereuses de traitements à l'étranger en offrant aux patients atteints de SEP une procédure sécuritaire à la maison.

http://www.theglobeandmail.com/news/national/father-of-liberation-treatment-calls-on-ottawa-to-help-ms-sufferers/article1811061/
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 24 Nov 2010 - 17:28

Espérons que son appel soit entendu!! Wink
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 24 Nov 2010 - 18:17

Sur MSRC:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick mettra en place un fonds pour aider les gens à payer pour un traitement de sclérose en plaques controversé
    ,
    malgré la mort d'un homme de l'Ontario qui a voyagé à l'extérieur du Canada pour la procédure.

Mahir Mostic, 35 ans, de St. Catharines est décédé le 19 octobre après des complications du traitement SEP qu'il a reçu au Costa Rica.

Le gouvernement progressiste-conservateur a annoncé dans son discours du Trône qu'il va créer un fonds de 500.000 dollars pour aider les patients atteints de SEP trouver des traitements.
    Le premier ministre David Alward a dit une conférence de nouvelles mardi qu'il croit encore que la mise en place d'un fonds en vaut la peine, en dépit de de la mort de Mostic.
    "Malheureusement, tous les jours au Nouveau-Brunswick, tous les jours au Canada, nous voyons des gens qui meurent à la suite d'interventions médicales », a déclaré M. Alward.
    "Dans le même temps, nous voyons l'impact énorme de ces interventions médicales de toute sorte sur les gens qui sont guéris. C'est finalementla gestion du risque en assurant la protection des personnes ."
    Pas approuvé au Canada
    Le traitement de l’ insuffisance veineuse chronique céphalo-rachidienne (CCSVI) n'étant pas approuvé au Canada, plusieurs Canadiens ont donc voyagé à l'extérieur du pays et ont payé de leur poche, pour l'opération.
    (…)
    Le Parti progressiste-conservateur a promis durant la campagne électorale de l'automne qui, s'ils sont élus, ils constituer le fonds de 500.000 $ pour le traitement de la SEP.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick lors de la conférence de presse, mardi, a dit qu'il a parlé à un vieil ami, qui a perdu un parent à cause de la SEP, depuis la nouvelle de la mort de Mostic.
    Alward a déclaré que le message, reçu de son ami a été très clair.
    "Il a dit de ne pas abandonner le combat sur ce point car l'impact que cette intervention pourrait fournir est immense sur la vie humaine et qu’il faut continuer à aller de l’avant !"

C'est certainement une situation regrettable qui a eu lieu. Dans le même temps, nous savons et j'ai rencontré d'autres personnes dont la vie a positivement changé positivement en raison de cette intervention."

Source: Radio-Canada © Copyright Nouvelles Radio-Canada 2010 (24/11/10)
    Vénus92

Message  Vénus92 Mer 24 Nov 2010 - 19:11

Ouffffff! Oui j'espère moi aussi que son appel soit entendu!!!

Cyberpresse.ca
    Je n'avais tellement rien à perdre

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201011/24/01-4345754-je-navais-tellement-rien-a-perdre.php

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:43

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick lors de la conférence de presse, mardi, a dit qu'il a parlé à un vieil ami, qui a perdu un parent à cause de la SEP, depuis la nouvelle de la mort de Mostic.
    Alward a déclaré que le message, reçu de son ami a été très clair.
    "Il a dit de ne pas abandonner le combat sur ce point car l'impact que cette intervention pourrait fournir est immense sur la vie humaine et qu’il faut continuer à aller de l’avant !"

Donc, on va faire des recherches sur CCSVI, tout à coup, juste parce que le 1er ministre a un copain q'avait un copain q'avait la SEP ??? Hyper scientifique et rationnel comme approche. D'un côté bien sûr on ne peut q se réjouir si les choses avancent, de l'autre, la raison en est pitoyable.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 24 Nov 2010 - 20:10

Tout aussi "pitoyable" M-Pax:

Le lien de Vénus!!!

Publié le 24 novembre 2010

«Je n'avais tellement rien à perdre»

Depuis son retour de Pologne, la présidente de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Granby et régions, Vanessa Pelletier-Bellerive, est moins fatiguée. Les tremblements ont diminué, ce qui lui permet de signer son nom ou de boire avec une paille.

(Granby) Les appels à la prudence face au traitement expérimental et controversé du Dr Paolo Zamboni, Vanessa Pelletier-Bellerive les a entendus. Même si l'efficacité du traitement n'est pas encore scientifiquement prouvée, la présidente de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Granby et régions s'envolait récemment vers la Pologne, entourée de sa famille, avec une conviction profonde: elle ne pouvait pas attendre les résultats des études avant de passer à l'action.
    «Dans l'état où j'étais, je n'avais tellement rien à perdre. Je ne pouvais plus manger seule, je ne pouvais plus rien faire. J'étais tout le temps fatiguée, énormément fatiguée. Je ne pouvais plus signer mon nom à cause des tremblements. Je n'avais plus aucun plaisir. Tout était compliqué», témoigne la femme de 28 ans.

Jeune, Vanessa Pelletier-Bellerive suivait des cours de ballet à l'École supérieure de danse du Québec. Elle a même déjà dansé dans Casse-Noissette, une production des Grands Ballets canadiens qui reprend l'affiche chaque année, à l'approche de Noël, à la Place des Arts. Elle a fait son cours universitaire et est devenue enseignante au primaire.

Elle était à sa dernière année de cégep en arts et lettres lorsque la maladie a été diagnostiquée. L'étudiante avait souffert d'engourdissements, de pertes d'équilibre, mais c'est à la suite d'une névrite optique elle voyait double! qu'elle a obtenu l'heure juste. «Ça a été super vite! J'étais sur une civière à l'urgence et un neurologue est venu me voir avec trois étudiants. Il m'a dit: on a fait le test. Tu as la sclérose en plaques. J'avais l'impression que ma vie était finie. J'avais dit: je vais être en fauteuil roulant. Je trouvais ça terrible.»

Vanessa Pelletier-Bellerive marchait avec une canne pendant ses études à l'université. Elle a subi dans ces années le seul traitement qui lui a fait du bien et a retardé pendant quelque temps la progression de la maladie, un traitement de chimiothérapie à faible dose, qu'elle pouvait recevoir seulement une fois dans sa vie. Rien d'autre n'a fonctionné.

La suite à lire dans l'édition de mercredi

P'têt que Cécile Hernandez-Cervelon, (comité de l'Arsep) et autres président(e)s d'assoc SEP,(ou blogs...) qui refusent de parler de CCSVI sur leurs sites en font tout autant (???) Shocked
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:24

En tt cas, une solution reste le bouche à oreille, plus q le professionalisme. Alors, parlons, parlons, parlons. Des fois q'un de nos amis soit ami avec qqun qui pourrait décider de tout, tout seul...
    Vénus92

Message  Vénus92 Mer 24 Nov 2010 - 22:49

Le Nouveau-Brunswick aidera des patients à obtenir le traitement Zamboni

Le nouveau premier ministre conservateur du Nouveau-Brunswick, David Alward, s'est engagé à investir 500 000 $ dans un fonds destiné à aider les patients atteints de sclérose en plaques qui souhaitent obtenir des traitements, incluant celui, controversé, du Dr Paolo Zamboni.

Cette annonce survient quelques jours après le décès d'un Ontarien qui avait subi le traitement Zamboni au Costa Rica.

Le premier ministre affirme toutefois que ce traitement est prometteur pour ceux qui souffrent de sclérose en plaques. Il a déclaré que plusieurs personnes lui avaient fait parvenir des courriels pour lui demander de soutenir le traitement.

« Ce qui est arrivé est évidemment malheureux. Mais en même temps, j'ai rencontré des gens dont la vie a changé de façon positive grâce à la décision qu'ils ont prise », a déclaré David Alward.

Une étude sur le traitement du Dr Zamboni
    Le ministère de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé pour sa part que 10 personnes atteintes de la sclérose en plaques avaient accepté de prendre part à une étude sur le traitement controversé du Dr Zamboni. Huit d'entre elles subiront le traitement, tandis que 30 sont nécessaires pour mener l'étude à terme, selon le ministère.

L'étude vise à déterminer l'impact de la « procédure de libération » sur l'état physique et mental des patients.

La « procédure de libération » a été mise au point par le médecin italien Paolo Zamboni, qui associe la sclérose en plaques à une maladie vasculaire traitable par une simple chirurgie.

Le gouvernement de la Saskatchewan avait d'ailleurs annoncé, en octobre dernier, l'octroi de 5 millions de dollars pour des essais cliniques reliés à ce traitement.

Radio-Canada.ca avec
    Presse canadienne

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/11/24/003-sclerose-nouveau-brunswick.shtml

Vénus92

Message  Vénus92 Jeu 25 Nov 2010 - 0:37

MS: Brenda Requier on receiving CCSVI treatment

http://www.cbc.ca/news/citizenbytes/2010/11/ms-brenda-requier-on-receiving-ccsvi-treatment.html

Traduction google:
    MS: Brenda Requier de recevoir un traitement CCSVI

http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.cbc.ca%2Fnews%2Fcitizenbytes%2F2010%2F11%2Fms-brenda-requier-on-receiving-ccsvi-treatment.html

RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Ven 26 Nov 2010 - 13:10

Sur CTV W5

Canada - Page 10 101126022006437149

Cela fait maintenant un an que W5 a mit l'accent sur un médecin italien, qui a découvert une nouvelle théorie sur la façon de traiter la sclérose en plaques.

Depuis lors, il y a eu une explosion d'intérêt autour du Dr Paolo Zamboni son "traitement de libération" et l'insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC).

L'année écoulée a vu une croissance des initiatives de recherche, des études cliniques, de plus en plus d'appels de patients atteints de SEP qui demandent à leur gouvernement de prendre le traitement au sérieux, et un débat intense sur les deux côtés de l'argument concernant la légitimité du traitement.

La carte ci-dessus montre les pays qui soit offrent le traitement, font la réalisation d'essais cliniques ou ont financé les recherches sur le traitement de libération depuis l'enquête de W5 par sa correspondante médicale Avis Favaro et productrice Elizabeth St. Philip le 21 novembre 2009.

L'Internet a été un facteur important qui a contribué à la propagation du traitement, tout en fournissant un forum pour les patients atteints de SEP qui demandent aux médecins d'enquêter rapidement sur la théorie du Dr Paolo Zamboni.

Lorsque W5 a diffusée l'histoire il y avait deux sites de chat sur le sujet. Maintenant, il y en a des centaines.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 26 Nov 2010 - 13:47

Et rien en France, et toujours rien au Canada!! Crying or Very sad

Mais nous sommes un petit village gaulois qui résiste!!! Laughing (Non, CCSVI ne passera pas!! Pas de lien avec la SEP!!! "la SEP est une maladie auto-immune etc...etc...")) Laughing
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Ven 26 Nov 2010 - 14:21

Et sur la carte ils ont oublié la Grèce, le Chili, l'Argentine et le Brésil...
    Vénus92

Message  Vénus92 Dim 28 Nov 2010 - 2:26

25 Novembre Entrevue radio M Dutrizac avec Charles Bernard, le nouveau président du collège des médecins du Québec!
    On parle de CCSVI au début de cette entrevue! On avait de l'espoir en sachant que l'on aurait un nouveau président! Ben on s'est foutu le doigt dans l'oeil!

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=85637

M Dutrizac c'est trompé de nom il a dit Sandra Deblois au lieu de Brenda Deblois

M Bernard m'a vraiment choqué quand il a dit d'un ton moqueur avec rire: Pis La zamboni! Si je l'aurais eu en face de moi il aurait mangé toute une claque!!!

Et aussi je suis choqué car il parle de suivi en disant que maintenant les neuros ne peuvent plus ne pas recevoir un patient qui a été faire l'intervention. Non mais c'est pas ça un suivi adéquat!!!
    Combien de fois va t-on devoir le dire!!! On a besoin :
    services d’hématologie, experts vasculaires , radiologistes interventionnistes !!! En plus il radote les mêmes choses sur les cas où il y a eu problématiques que M Robert avait dite l'autre fois.... Bla-bla-bla

Dernière édition par Vénus92 le Dim 28 Nov 2010 - 13:39, édité 1 fois
    nico78

Message  nico78 Dim 28 Nov 2010 - 9:46

C'est sur mais on pouvait s'attendre à ce genre de discours de sa part.

Enfin moi j'avoue que je ne trouve pas ça si négatif, les médecins et autres instances officiels ont quand même un peu changé de discours c'est dernier mois. On est passé de "Le CCSVI c'est des conneries" à "il faut des études plus rigoureuses pour voir ce que ça peut apporter etc". C'est déjà ça je trouve ...
    jalno
    jalno

Message  jalno Dim 28 Nov 2010 - 17:49

Vénus92 a écrit:
    M Bernard m'a vraiment choqué quand il a dit d'un ton moqueur avec rire: Pis La zamboni! Si je l'aurais eu en face de moi il aurait mangé toute une claque!!!

Et aussi je suis choqué car il parle de suivi en disant que maintenant les neuros ne peuvent plus ne pas recevoir un patient qui a été faire l'intervention. Non mais c'est pas ça un suivi adéquat!!!

Bernard a vraiment dit "Pis la Zamboni" sur un ton de méprise en voulant le ridiculiser.

Il est aussi à peu près temps que les neuro fassent leur job en accèptant de revoir les patients au retour.

Je suis aussi d'accord avec nico pour dire que le discour a changé dans les derniers mois mais le changement de président du CMQ n'a rien à y voir.
    jalno
    jalno

Message  jalno Lun 6 Déc 2010 - 21:22

Facebook
    Sujet : LETTER TO YVES SAVOIE REQUESTING RESIGNATION OF DR. MARK FREEDMAN

Répondre au sujet
    Affichage des messages 1 à 30 sur un total de 49.

* 1
    * 2
    * Suivante

*
    Christopher Alkenbrack
    December 4th, 2010

Mr. Yves Savoie
    CEO – Multiple Sclerosis Society of Canada
    ................................................................

RE: THE DEBATE ON THE CCSVI ISSUE AND REACTIONS FROM SOME MEMBERS OF THE MEDICAL COMMUNITY

Mr. Savoie,

A very incriminating message has come to my attention, one that was written by a member of your Medical Advisory Committee. I have personally spoken to the recipient of this message, and have express permission to share it with everyone.

BEGINNING OF THE MESSAGE

----- Forwarded Message ----
    From: "Freedman, Mark"
    To: xxxxxxxxxxxxxxx@rogers.com
    Sent: Fri, December 3, 2010 1:49:45 AM
    Subject: Re: MS

XXXXXXXXXX, I'm very disappointed that you would join this mass hysteria movement based on unfounded facts that has led to no less than a cult, stoked by media who are loving the reaction of people feeding them with endless material. What if research shows, as it appears to be doing, that veins of MS patients are no different than anyone else's? Should we all go trying to alter our 'normal' anatomy? Is there no lesson learned from the now famous tragic death of the Costa Rican man who refused the advice of his doctors a) to not have the procedure and b) not to try to unplug it? But who am I to question the word of the many self-acclaimed experts who feed this frenzy like the rock doctor Embry whose lifelong study of lifeless objects has given him the wisdom to comment on such complex issues?

I'm happy to discuss this with you anytime XXXXXXXXXXXXXX, but why you or any other of the cult members believe that I have influence over the government is beyond me. Our system supports evidence-based medicine. To do anything else would destroy it. Thus far the evidence simply does not support the theory of CCSVI regardless of the seemingly countless anecdotal reports.

But then, what do I know about such things?
    --------------------------
    Sent from my BlackBerry
    END OF MESSAGE

I would encourage you to investigate and bring this member of the Committee that oversees MS research in Canada to order. This type of behaviour is inacceptable and unbecoming to a member of the medical community. It also further tarnishes the image of the Multiple Sclerosis Society of Canada – an image that is, in my humble opinion, beyond repair at this time.

To refer to the CCSVI the movement as cultish - a movement that has given quality of life to many Canadians who have sacrificed their life savings for a glimpse of hope as they suffer with an incurable, life-long disease for which there is no medical treatment for the progressive forms – is simply inexcusable. This provides us with a glimpse of the disdain that Dr. Freedman has for his patients. On top of that, to know that this researcher, who has received almost $ 7 million dollars in research money from the MS Society of Canada (according to your research grant documents), money raised by volunteers to your organization, is truly pathetic.

If you continue to include neurologists who make outrageous remarks on your committees, and allow them to influence the medical decisions that affect the lives of 75,000 Canadians, you too are showing your disdain to MSers by associating yourself with this person or any other who lower themselves by uttering vile comments of this nature.
    According to the list of disclosures in the “Abstracts: 26th Congress of the European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis (ECTRIMS) 15th Annual Conference of Rehabilitation in MS” (http://msj.sagepub.com/content/16/10_suppl/S7.citation) Dr. Mark Freedman is: Advisor, consultant, steering committee member or speaker for and has received personal compensation from the following companies - Bayer Healthcare, Biogen Idec, Teva Neuroscience, Merck Serono, Novartis, Sanofi-aventis, Pfizer, Genentech . He is also the chair for the Canadian network of MS clinics (http://www.cnmsc.org/ContactUs.aspx). It seems to me that the type of emotional, outlandish reaction that he had to this patient is comparable to the reaction that we get from a wild animal when backed into a corner. Knowing that Dr. Freedman is a participant in one of the Canadian CCSVI studies that received funding is but a farce to the general population. However, to people living with MS this represents an influential strong-hold on the research funded by the MS Society of Canada.

Do I believe that CCSVI will be the answer to all of the questions we have about MS.....I certainly do not. But I do believe that it is a very interesting emerging theory that will only be squashed by the incompetency of Canadian researchers. Now I understand why Dr. Zamboni himself was quoted as saying that the Canadian and American studies are doomed to fail. Of course they are – they were designed to fail.
    Furthermore, you know, Mr. Savoie, that the influence that the MS Society of Canada had on the decision of the Canadian Institutes of Health Research, are simply smokescreens to buy you more time. As for the Canadian studies that received funding from the MS Society of Canada, only one of the four studies have participants who have not been documented as being anti CCSVI. That your committee of international experts would even allow Dr. Freedman to participate as a secondary researcher in this important issue goes beyond my capacity to understand and beyond my willingness to forgive a Society that exists only because 75,000 Canadians suffer from an incurable disease, and that feeds off the desperation of these same people.

Since Dr. Freedman opened the door to the theme of “cultish” behavior, I’ve thought about what being in a “cult” actually means. Some characteristics of cultish behavior are synonymous with mind-control. Point one for Dr. Freedman. Other characteristics are ad hominem attacks on those who dare to think differently. Point two for Dr. Freedman. Cult leaders often command the utmost respect and require unquestioned obedience. Point three for Dr. Freedman. I`ll stop there, as I believe I have made my point very clearly as to where I am going with this.

I have no doubt that Dr. Freedman is a commendable researcher. He has probably done his best with the knowledge that he had. But to resist a change or a shift in paradigm and to think that he knows all about the history, origins, the causes of MS would be an outrageous statement on his part. Dr. David Hubbard, a neurologist from California has stated: “Forty years and billions of dollars of research into MS has yielded nothing; viral and autoimmune theories of MS remain unproven”. Not one publication of any MS Society or pharmaceutical company world-wide can state with absolute certainty that MS is solely an autoimmune condition. Yet this is where the majority of research dollars are funneled.
    In defense of Dr. Zamboni, he stated from the very beginning of his research that he needed help. His original study may have had flaws, and his message has always been....let`s look into this link together. He does not seek to control the outcomes of his study, but rather seeks to work with others who will help him investigate this emerging theory. He never said that he could cure MS patients, or that it was the “be all end all” to MS therapy. All he wanted to do was to help those who suffer from MS, and offer them improved quality of life. I find it suspect that rather than wanting to investigate the theory, the researchers associated with the MS Society of Canada want to bury it. Or maybe it is a situation where they want to manipulate the outcomes to make it look like “they” have found the “answer” to MS. Whatever it is, as a patient with MS, and as a friend to many people with MS I officially request the resignation of Dr. Mark Freedman from any committee or research project associated with the MS Society of Canada. I would also request that he be permanently barred from any form of influence on research decisions in the MS Society of Canada`s numerous research boards.

Sincerely and respectfully,

Christopher ALKENBRACK
    xxxxxxx, Nova Scotia

c.c. – All of the Division leaders for the MS Society of Canada ;
    - The Honorable Prime Minister, Steven Harper;
    - The Honorable Federal Minister of Health, Leona
    - All of the Provincial Health Ministers;
    - Dr. Mark Freedman;
    - Several Politicians;
    - Several Members of the Canadian press.

Freedmann ne nous lâchera jamais...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:31