alnama Ven 18 Mai 2012 - 9:13
MON JOURNAL IVCC: ARTICLE 5
par Sylvie Tuslanes, dimanche 8 janvier 2012, 17:57 •
DECOUVERTE
MON JOURNAL IVCC-5
Je ne serais pas atteinte d'IVCC, moi?.
Cette question, qui a débarquée dans ma vie il y a plus d'un an, a fait énormément de chemin depuis.
J'aimerais reprendre avec vous.....
COMPRENDRE ENSEMBLE L'IVCC-5
Je pense qu'il faut ici vous transmettre l'état d'esprit dans lequel je me trouvais juste avant que la notion d'IVCC s'invite chez moi.
Je venais de vivre:
-Quinze ans d'errance médicale.
-Des années de diagnostics erronés, le plus souvent basés sur des examens mal adaptés, réalisés par des personnes plus ou moins compétentes et souvent peu impliquées.
- Des prescriptions systématiques de traitements rarement efficaces, délétères même parfois pour ma santé.
Je faisais partie de toutes ces personnes à qui l'on colle trop systématiquement l'étiquette « d'hystéropathique », voir pire d'idiopathique, quand ce n'est pas psychosomatique, et il y en a tellement!.
Bon je n'était pas tombée encore dans la pire des déchéances selon les médecins, celle qui dépasse leur entendement, déjà très restreint chez certains, celle dont vous êtes tous plus ou moins atteints si vous lisez ceci: L"Hystéropathie FB".
Méfiez vous! c'est une épidémie très contagieuse qui se propage dans le monde entier. Curieusement , ce n'est pas les malades qui souffrent des symptômes!.
De toute façon, entre hystérique et idiote, j'avais déjà fait mon choix, pas vous?.
Donc après avoir été:
- épileptique,
- migraineuse,
- atteinte de sinusites chroniques,
- victime: -d'une brèche méningée,
- d'une fracture de crâne détectée 10 ans après un accident,
-d'alvéolite,
- souffrante de névralgies faciales,
- insuffisante corticotrope,
- myasthénique etc...
Le tout sur un fond de dépression, non confirmée par mon psychiatre qui me trouvait plutôt dépitée, et pour cause, mais m'arrosait tout de même de Prozac pour bien vérifier.
tombait un ultime diagnostic, élaboré à partir des hypersignaux ( taches blanches sur IRM= plaques de démyélinisation) qui s'installaient progressivement dans mon cerveau: la SEP.
J'envisageais alors, à reculons, un de ces traitements immunosuppresseurs, ne sachant plus si j'allais m'écrouler devant cette maladie ou au contraire être plus forte pour combattre une SEP enfin démasquée.
Mais vous connaissez la chanson, ou tout du moins le refrain. Toutefois, si vous avez des nouvelles paroles, une version différente, je vous écoute, toute expérience enrichi nos connaissances.
Inutile de vous dire ou en était ma confiance envers le système médical français à ce moment, même si je ne me doutais pas à quel point il pouvait encore dégringoler dans mon estime!.
C'est alors qu'un heureux hasard me fit rencontrer le Dr Petrov et son équipe de Bulgarie qui, devant mes symptômes, m'évoquèrent la CCSVI, IVCC pour Insuffisance Veineuse Céphalorachidienne Chronique en français.
J'ignorais encore à ce moment là combien ma vie allait être bouleversée et combien je serai reconnaissante envers Ivo Petrov et sa merveilleuse équipe que je n'oublierai jamais.
Et vous, quel a été votre premier contact IVCC?