Je trouve ça génial que le New-York Times en parle (et ce depuis 2 ou 3 jours): Bien sûr, le problème est posé: Les hôpitaux locaux finiront-ils par pratiquer la procédure de Zamboni?? et ce, en dépit des lois puisque cette théorie n'est toujours pas prouvée, or des médecins constatent des veines obstruées.... et donc..
Cette fois, nous sommes au coeur d'un débat qui semble être une première pour les scientifiques et les politiques: accepter, pour la santé des malades qu'un traitement "non prouvé"(ce qui est contradictoire, car les radiologistes interventionnels ont la preuve , que des veines sont obstruées), soit autorisé!
Puisque c'est pratiqué un peu partout dans le monde, et même aux US ( Sclafani a parlé d'une vingtaine de centres, dont les patients se filent les adresses "sous le manteau"), je pense (optimiste, comme d'hab..), qu'on ne tardera pas à avoir accés à cette procédure, bien avant la fin des études de recherche sur le lien entre SEP et CCSVI (dont la majorité des malades se fiche totalement)!
Si "Le Monde" ou d'autres journaux nationaux, en France en parlaient autant... Bon, je rêve, mais ne désespère pas... et suis prête à parier qu'aprés l'exemple des médias canadiens et US, nos médias vont emboiter le pas: peut-être même dés la rentrée! (sauf si Sarko, ..ou Johnny ,...ou autre, monopolisent l'attention des lecteurs ...)
C'est important comme débat: la volonté du peuple (de malades), contre la loi (réglementation scientifique): Passionnant!!! (...Et il faut continuer à se mobiliser)