ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

4 participants

ccsvi des malades en colére

Invité
    Invité

ccsvi  des malades en colére Empty ccsvi des malades en colére

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 7:20

Sclérose en plaques

Canoë
    Des malades en colère
    Canoë
    Une grande déception pour les Québécois qui voudraient recevoir le fameux traitement du Dr Zamboni contre la sclérose en plaques. Le Collège des médecins

Des malades en colère
    Mise à jour : 05/05/2010 19h16

Une grande déception pour les Québécois qui voudraient recevoir le fameux traitement du Dr Zamboni contre la sclérose en plaques. Le Collège des médecins a bloqué un test préalable à l’administration de ce traitement.
    Le Dr Zamboni a découvert qu’en débloquant les veines du cerveau, les symptômes de la sclérose en plaques peuvent diminuer. Mais son traitement n’est pas offert au Canada. Les patients doivent se rendre en Inde ou en Pologne et débourser des milliers de dollars.

Mais avant de subir ce traitement, il faut passer une échographie qui déterminera si les veines du cerveau sont effectivement bloquées ou pas. C’est une étape essentielle.

Comme plusieurs personnes atteintes de sclérose en plaques, Jean Grenier souhaite recevoir le traitement expérimental. «C'est le projet de ma famille aussi, de mon épouse, de mes enfants», a-t-il déclaré à TVA Nouvelles. «Pour pouvoir se donner une meilleure qualité de vie. Parce que depuis quelques années, ma situation va en se détériorant.»

M. Grenier (photo à droite) s’est donc adressé à la seule clinique au Québec qui fait passer ce test, une clinique privée de Montréal.

Mais il a vécu une grande déception, ce n’était plus possible de subir le test. «C'était arrêté pour une période indéterminée», a-t-il expliqué.

Le Collège des médecins s’en mêle

Sur le site internet de la clinique, on peut lire que les tests sont suspendus pour donner au Collège des médecins le temps de statuer sur cet examen.

L'intervention du Collège des médecins a fait bondir les patients qui participaient aujourd'hui à un rassemblement à Montréal.

«On a un droit fondamental à la vie», a affirmé une dame.

«J'aimerais donc qu'ils voient le point de vue humain aussi», a dit une autre.

Le président du Collège des médecins, le Dr Yves Lamontagne, leur a expliqué qu'il faut plus de preuves scientifiques, au nom dit-il, de la protection du patient. «Si vous voulez aller passer un test pour cette condition bien précise, je vous suggère de ne pas ‘flusher’ votre argent là-dedans», leur a dit le Dr Lamontagne. «Parce que la recherche ne démontre pas, à date, que c'est ça.»

Le Dr Lamontagne a aussi expliqué que le Collège des médecins est intervenu à la demande de gens du public qui ont communiqué avec son organisme.

Ce que les malades demandent eux, c'est d'avoir la liberté de choisir. «Rendus au point où nous sommes rendus, les risques... on est majeurs et vaccinés, on va les assumer», a conclu l’un d’eux.

(TVA Nouvelles)

jalno
    jalno

ccsvi  des malades en colére Empty Re: ccsvi des malades en colére

Message  jalno Jeu 6 Mai 2010 - 18:40

Voici l'entrevue que Denis Lévesque a fait avec Dr Lamontagne:

http://videos.lcn.canoe.ca/video/83188554001/denis-levesque-emission-du-5-mai-1/

Dr Lamontagne a dit qu'il nétait pas interdit de passer le test... Il dit pour le faire de ne pas mentionner que c'est pour une SEP et les gens l'écouteront! Le moment le plus drôle de l'émission d'hier!
    jalno
    jalno

Message  jalno Jeu 6 Mai 2010 - 18:44

Désolée, je viens de voir que le vidéo est ailleurs. Embarassed
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Jeu 6 Mai 2010 - 19:19

On ne s'en lasse pas ! Laughing
    joma2
    joma2

Message  joma2 Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

l' intervention de ce type est affligeante! Et le pire dans l'histoire, c'est que malgré tout le tapage médiatique, pétitions, manifestations au Canada, on dirait que l'avancée vers le traitements des malades recule plus qu'elle n'avance!
    jalno
    jalno

Message  jalno Jeu 6 Mai 2010 - 20:07

C'est aussi mon impression.

Plusieurs médecins disent à la télévision que toutes cette histoire est un canular (dont Dr. Freedman).
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Jeu 6 Mai 2010 - 21:10

[color=indigo]
    Je n'ai pas réussi à "grossir" le post de Jalno ...

Dct Freedman ? .... Celui des cellules souches ?, affraid
    Qui est responsable du décés d'un patient sur 18 cobayes, (et les autres trés affaiblis..), et qui reproche au dct Dake le décés d'une patiente au cours des essais ? Il a fait fermer le centre de Stanford et a voulu stopper la poursuite des recherches CCSVI, sous pretexte que la chirurgie était dangereuse: aujourd'hui, au moins un millier d'interventions à travers le monde et toujours 1seul décés! lui 18 patients, un décés!

Tu sais Jalno, les opposants (qui sont de moins en moins nombreux), si tu en cherches, tu en trouveras toujours ....à commencer par un certain dct Colin Rose, qui n'est plus crédible car il s'oppose à tout, et , en bout de liste,....tu as ....le dct Patrick Vermersch, Laughing (un des dirigeants du comité de l'Arsep): tu peux lire son dernier rapport, posté un peu plus bas ...

Faut pas désespérer,Jalno, on avance...surtout au Canada!

Bonne nuit! Very Happy
    ... à + ....HL
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 21:15

Aberrant ! Et pdt ce tps-là on se prend des piquouzes d'IF ou de Copaxone ou de Tysabri à raison de 10-20 000 euros par an. Sans parler des examens urologiques, des echos de la vessie, des IRM cérébraux ou médullaires, des infections urinaires, des antibiotiques, des médocs anti-douleur, anti mal-être, anti-insomnie, anti-SEPtiks !!! Et il faut encore q'on ns interdise de réfléchir ou de choisir ? C'est quoi leur pb ? Q'on leur échappe, q'on ne soit plus de braves patients prêts à attendre des années un ttt hypothétique ? Je trouve le présentateur excellent, ce serait bien q'on en ait qquns comme ça en France, des présentateurs prêts à tacler un médecin représentant de l'ordre !
    Pr grandir les texts de Jalno, suffit de désactiver son BBCode (kessa veut dire un BBCode ?).
    jalno
    jalno

Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 0:47

Domyleen a écrit:[color=indigo]

Qui est responsable du décés d'un patient sur 18 cobayes, (et les autres trés affaiblis..), et qui reproche au dct Dake le décés d'une patiente au cours des essais ? Il a fait fermer le centre de Stanford et a voulu stopper la poursuite des recherches CCSVI, sous pretexte que la chirurgie était dangereuse: aujourd'hui, au moins un millier d'interventions à travers le monde et toujours 1seul décés! lui 18 patients, un décés!

Tu sais Jalno, les opposants (qui sont de moins en moins nombreux), si tu en cherches, tu en trouveras toujours ....à commencer par un certain dct Colin Rose, qui n'est plus crédible car il s'oppose à tout, et , en bout de liste,....tu as ....le dct Patrick Vermersch, Laughing (un des dirigeants du comité de l'Arsep): tu peux lire son dernier rapport, posté un peu plus bas ...

Bonne nuit! Very Happy
    ... à + ....HL

On parle bien du même Dr Freedman.
    jalno
    jalno

Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 1:14

Domyleen a écrit:[color=indigo]

Bonne nuit! Very Happy
    ... à + ....HL

J'aimerais qu'on me dise en quoi le Canada est mieux pour la CCSVI?

Il y a une certaine mobilisation. Les médias en parle un peu.
    Je dis un peu car il n'y a que Denis Lévesque au Québec (sa soeur part pour la Pologne bientôt).
    Je parlais de ça à une amie ce soir et elle me disait que si ce n'était pas de moi, elle ne serait pas au courant.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 7:43

Je dis un peu car il n'y a que Denis Lévesque au Québec (sa soeur part pour la Pologne bientôt).
    Je parlais de ça à une amie ce soir et elle me disait que si ce n'était pas de moi, elle ne serait pas au courant.

C'est déjà ça: chez nous, les médias n'en parlent pas !!!!

Je suis trés étonnée d'entendre des canadiens dire qu'au Canada, on n'en parle pas: Une bonne partie de nos infos viennent précisément du Canada! Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça: Nous avons échangé avec certains(es) de tes compatriotes sur un autre forum (Doctissimo), et ,effectivement, ils n'étaient pas au courant: Maintenant, oui!!! et il y a une intervenante qui part prochainement se faire opérer ...(je ne me souviens plus où): or, il y a 3mois, elle n'avait pas entendu parler de CCSVI!
    Si tu veux plus d'infos sur ce qui se passe chez toi, tu peux faire un tour sur Thisisms: Beaucoup d'intervenants canadiens.... tu as aussi le Facebook de Francine Deshaies(canadienne), mais pour ça, tu peux demander à Dane 69, elle a eu l'occasion d'échanger avec elle, et Dane pourra peut-être t'en dire plus....

Sinon, je pense que tu peux avoir quelques infos avec la MS Society du Canada : ça n'a pas été simple, mais, ils ont décidé d'accorder un financement pour les travaux de Zamboni! (tu peux lire , dans le topic " 5 Mai....")
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Wink

Bonne journée, Jalno!

....à + ....LN
    jalno
    jalno

Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 21:06

Domyleen a écrit:

C'est déjà ça: chez nous, les médias n'en parlent pas !!!!

Je suis trés étonnée d'entendre des canadiens dire qu'au Canada, on n'en parle pas: Une bonne partie de nos infos viennent précisément du Canada! Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça: Nous avons échangé avec certains(es) de tes compatriotes sur un autre forum (Doctissimo), et ,effectivement, ils n'étaient pas au courant: Maintenant, oui!!! et il y a une intervenante qui part prochainement se faire opérer ...(je ne me souviens plus où): or, il y a 3mois, elle n'avait pas entendu parler de CCSVI!
    Si tu veux plus d'infos sur ce qui se passe chez toi, tu peux faire un tour sur Thisisms: Beaucoup d'intervenants canadiens.... tu as aussi le Facebook de Francine Deshaies(canadienne), mais pour ça, tu peux demander à Dane 69, elle a eu l'occasion d'échanger avec elle, et Dane pourra peut-être t'en dire plus....

Sinon, je pense que tu peux avoir quelques infos avec la MS Society du Canada : ça n'a pas été simple, mais, ils ont décidé d'accorder un financement pour les travaux de Zamboni! (tu peux lire , dans le topic " 5 Mai....")
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Wink

Bonne journée, Jalno!

....à + ....LN

Cela ne répond pas à ma question.

Je connais tous ces sites et je suis amie avec Francine Deshaies sur Facebook.
    Si je cherche de l’information sur la CCSVI il y a des chances pour que je la trouve.

Ce que je voulais savoir, c’est en quoi le Canada est à envier puisque le seul centre au Québec qui faisait le dépistage a cessé ces activités suite à des pressions du Collège des Médecins du Québec.

Mon amie qui ne connait pas la CCSVI n’a pas la SEP. Mon assistante sociale qui est venu me visiter il y a environ 1 mois ne connaissais pas trop la CCSVI non plus.

Il s’agit d’avoir quelque site d’information pour être mieux à votre avis?
    Ces quelques sites d’information sont suffisants pour que vous puissiez dire de la France que le Canada est à l’avant garde en ce qui concerne la CCSVI?

Je comprends votre déception parce que vos médias n’en parlent pas, mais vous avez tout de même une clinique privé qui fait le « ballooning »

Pour le 10 millions. Il y a une demande de fait, elle n'est pas encore accordé.
    jalno
    jalno

Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 21:17

l'article concernant la demande pour le 10 millions.
    http://mssociety.ca/fr/communiques/nr_20100505.htm
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 10 Mai 2010 - 19:56

Pour Jalno: (voir CCSVI dans le monde)

Canada: 10Mai
    Les libéraux de Michael Ignatieff exigent un débat d'urgence aujourd'hui à une procédure controversée pour aider les Canadiens atteints de sclérose en plaques.
    jalno
    jalno

Message  jalno Lun 10 Mai 2010 - 20:04

Merci pour l'info.
    jalno
    jalno

Message  jalno Lun 10 Mai 2010 - 20:49

J'étais finalement tombé sur cette info il y a quelques heures. Une page que je suis sur Facebook en parlait.

L'envencé est que la politique pousse pour que cela soit accepté. Mais il parle toujours de la même lettre demandant un investissement de 10 millions.

Mais ont en parle...
    jalno
    jalno

Message  jalno Ven 14 Mai 2010 - 21:47

Dr Lamontagne ne devrait plus nous embêter.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201005/14/01-4280295-le-dr-yves-lamontagne-tire-sa-reverence.php
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 15 Mai 2010 - 0:14

Ah, oui, effectivement! Wink

Comment sera le successeur ? (CCSVIste?)

En tous cas, bonne chance pour la suite....

jalno
    jalno

Message  jalno Sam 15 Mai 2010 - 0:33

On ne le saura qu'en octobre...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/05/20100514-184504.html

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:20