je suis intéressé de rencontrer un expert du LYME en ALSACE puisque c'est ma région. Si tu peux me donner les coordonnées, c'est bon à prendre.
Par contre, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Mon LYME a été découvert en 2003 par hasard lorque je suis allé voir mon neuro que je voyais 1 fois tous les 5 ans tellement ma SEP était bénigne (EDSS 1.0). Résultat sérologie démontrant des anticorps du borrélia positifs (IgG 45, IgM 3), d'oû LYME en phase 3 autant dire ancienne piqûre. Puis plusieurs antibiothérapies FLEMOXINE, AMOXYCILLINE, puis 2 fois DOXYCYCLINE à ma demande. Des effets spectaculaires sur la SEP (faculté à marcher indéniable et reconnue par le neuro) alors qu'on attendait des effets sur le LYME (j'ai même demandé à faire une ponction lombaire pour le LYME, alors que je l'avais refusée pour confirmer la SEP). D'ailleurs, chaque fois que j'ai une bronchite, antiobiotique suivi d'une amélioration à la marche (et chaque fois mon neuro confirme ce fait et dit que la relation antibiotique/SEP est connue, LYME ou pas).
J'étais récemment dans un centre de rééducation fonctionnelle à MORSBRONN et j'ai posé la question au médecin neuro de ce centre que je crois compétent. Il confirmait comme mon médecin généraliste et comme mon neuro que LYME c'est fini, même s'il y a des marqueurs à vie, ce que j'entends bien.
Soyons donc prudents et n'imaginons pas (parce que nous ne sommes pas des experts) que la vérité ou la solution c'est ce que nous croyons.
Dans mon cas j'ai une SEP depuis 30 ans (prouvée) et un LYME (prouvé) depuis 2003.
On peut toujours cultiver le doute, mais c'est un mal bien français ...
Alain