Conditions préalables :
< 60 ans
EDSS < 6 (pas d'aide mécanique à la marche)
Pas de ttt immunomodulateur ou immunosuppresseur
par ex : pas de Tysabri depuis au moins 6 mois.
MPascale a écrit:
Pour l'instant on a parlé de LEMP que ds le cas du Tysabri. A ma connaissance. Pas pour Alemtuzumab par exemple ni d'autres tels ocrelizumab etc... ZU = humanisé, puisque ces anticorps monoclonaux sont produits ds des cellules de souris humanisées (par transformation génétique).
Voir la suite:Développé par la société américaine Biogen Idec Inc (BIIB) et l'unité de Roche Genentech, ocrélizumab a été récemment abandonné dans le traitement de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde en raison d'un profil de risque défavorable, ce qui fait que le médicament pourrait être mis au rebut dans d'autres indications, une étape qui aurait affaibli pipeline de Roche.
C'est vrai Dans le cas de tous les anticorps monoclonaux, bref des molécules se terminant par "Monoclonal Anti Body. Le Tysabri n'est pas le seul à favoriser la LEMP.
La molécule testée par Geneuro en fait partie, d'où peut-être d'ailleurs les conditions :
Fred1208 a écrit:
Attention de ne pas diffuser des informations inexactes.
Le Tysabri n'a strictement rien à voir avec ce dont nous parlons ici.
Christophe L a écrit:
Juste pour info, traité par tisabri et étant JC neg, je dois attendre 6 mois avant d'y aller à mon tour. Je peux vous dire, que je vais ronger mon frein, car cela fait 10 ans que j'attendais cela !
Je tiens ici à rappeler que ce n'est en aucun cas un traitement validé, juste un essai clinique sans aucune garantie de résultat.