nicky34470 a écrit:bonjour comme promis je viens vous informer que j'ai vu hier a la salpé le prof lui demandant de remplir le formulaire pour ccivs
(...)
voilà tout ce que j'ai eu, alors je suis en réflexion , je consulte mon généraliste référant et on essaye d'avoir un doppler veineux, et on fonce
Bonjour Nicky;
Ne te décourage pas, surtout: ton généraliste peut te remplir le formulaire ... (au fait, c'est quoi, ce "formulaire"??? ... je n'ai pas tout suivi ...) perso, c'est mon généraliste qui m'avait donné une copie de mon dossier médical, pour le doppler, chez dct F., mais il ne l'a même pas regardé, n'en avait pas besoin, a fait le doppler, je n'ai rien réglé!! Par contre, je ne sais plus si cet examen avait été pris en charge par l'ALD ... sinon, c'est la mutuelle qui rembourse la différence, comme pour tous les actes médicaux qui ne concernent pas la SEP!
Ton neuro fait preuve de mauvaise volonté, il ne faut pas compter sur lui!
Quand il dit "prouvez-le", ça me me fait bien rire(jaune), .... puisqu'il t'empêche, justement, de "prouver" que tu as peut-être une CCSVI: ... c'est vraiment n'importe quoi!!
Les études en cours, actuellement, au Canada n'arrivent pas, encore, à déterminer le "lien SEP-CCSVI",(voir à ce sujet ... le post n°610: https://www.forseps.org/t347p600-ccsvi))
Or, les chercheurs pensent que "ce n'est pas très clair" et qu'il faudra encore des études... Par contre, depuis plus de 30ans, des tas d'études essayent de "prouver" que la SEP est une maladie (d'origine ???) immunitaire .... sans succès!: on sait simplement que le système immunitaire est impliqué, ... mais on ne sait toujours pas ce qui provoque ce dérèglement!
Alors, si ton neuro, lui, a l'explication ... qu'attend-il pour crier au monde entier "Eurêka,j'ai trouvé la cause de la SEP!": on n'attend que ça!! Mais, en attendant cette révélation, pourquoi refuse-t-il que des patients se fassent dépister??? Un mauvais drainage veineux peut provoquer des symptômes qui ressemblent à ceux de la SEP ... et si c'est possible d'y remèdier, pourquoi nous empêcher de le faire????
C'est incompréhensible, et inadmissible!!!