Lara Dim 3 Fév 2013 - 18:44
Bonsoir!
Je crois que Christophe a raison, il est urgent d'attendre déjà la fin de cette phase IIa.
@ Joachim: Je fais effectivement partie de la deuxième cohorte, et l'injection que je vais recevoir jeudi sera encore administrée dans le cadre "1er test" avec hospitalisation et surveillance accrue et la possibilité de recevoir un placebo, ibid pour celle de mars.
Les injections mensuelles avec le produit actif débuteront pour moi en avril et le planning va jusqu’en août. Ce qui se passera après, dépendra de la tolérance de l'anti-corps chez l'ensemble des membres des deux cohortes, je suppose.
Concernant les "saloperies" déjà utilisées:
Lors de mon diagnostic en 2009, j'ai participé aux journées d'éducation thérapeutique organisées par la Salpetrière.
Mais je n'ai pris aucun traitement jusqu’à présent, car leurs inconvénients me semblent trop importants par rapports aux quelques bénéfices à en attendre. C'est un choix personnel, certainement contestable.
Pourtant, lorsque j'ai reçu le mail de Fred en juillet dernier, je n'ai pas hésité à "poser ma candidature".
D'après ce que j'en comprends avec mon cerveau de non-scientifique, c'est une approche vraiment différente qui vise à prendre le mal à la racine ou peut-être à l'une de ses racines.
A priori, les injections de GNbaC1 n'altèrent pas le système immunitaire et ne devraient donc pas avoir de sérieux effets indésirables.
Dans le pire des cas, le traitement ne sert à rien, ce qui serait dommage, certes. Mais au moins, nous,cobayes, aurons conservé la santé qui nous reste, ce qui est déjà pas mal, je trouve.
@ Christophe: Le détour que tu proposes à Fred a l'air compliqué, ça l'oblige à quitter l'autoroute.
Je pourrais t' apporter un Toblérone du Migros de Bâle. Je passe devant en allant à la gare. Tu habites en région parisienne?
Have a nice evening
Lara