afgelopen maandag voor echo naar Belgie/DrBeelen geweest.
Je me suis rendu ce lundi chez qui vous savez pour un écho (doppler)
In het kort: in september gedotterd in linker jugular, 3 weken enorme verbeteringen, toen wakker geworden met pijn in nek(alsof spiertje verrekt is) en diezelfde dag nog alle symptomen ongeveer terug. Meer dan ik mij had gerealiseerd dat er weg waren.
En résumé, j'ai fait dilater ma jugulaire gauche en septembre avec d'énormes amiliorations durant trois semaines, et je me suis réveillée un jour avec une douleur au cou (comme un nerf coincé) et ce jour là tous les symptômes sont. "elle n'avait pas réalisé qu'autant de symptômes avaient disparus, c'est quand ils sont revenus qu'elle a compris"
Vaatchirurg in plaatselijk ziekenhuis heeft middels echo geprobeerd te zien wat er aan de hand was, heeft zijn best gedaan maar had eigenlijk geen idee waar naar te kijken.
Un angiologue local a fait de son mieux pour contrôler via echo doppler mais ne savait pas où chercher...
April 2011 naar Polen voor check-up, DrSimka zag een onbeweeglijke klep, daardoor reflux en stelde voor ballooning met cuttingballoon.
retour en Pologne en avril 2011, le docteur a vu une valve qui ne bougeait plus, cause du reflux et il a proposé une seconde angio avec un cutting ballon.
Second opinion gevraagd aan DrBeelen: hij had de beelden gezien van de operatie en daarop was geen klep te bekennen, en die groeien niet later spontaan aan.
Deuxième avis de Beelen: il a regardé les images de l'opération et il n'y avait pas de valve à cet endroit. Une valve n'apparaît pas comme cela...
het probleem is een flapje, stukje van de vaatwand wat is losgeraakt tijden het dotteren, en bij dit flapje een bloedstolsel. Daardoor nauwelijks/geen flow.
Le problème c'est un "flapje", un morceau de la paroie de la veine qui a été arraché pendant l'opération. Autour de celui-ci c'est formé un caillot qui a bouché la veine!
Een cuttingballoon zou de boel alleen maar nog meer beschadigen, zaak is eerst herstel van de vaatwand, hij stelde voor 6 maanden bloedverdunning( hij schrijft brief voor huisarts) en ik moet volgend jaar terug voor controle.
Une angio ne ferait qu'agraver le problème. Il faut d'abord réparer la veine. Six mois sous anti coagulant (il a écrit une lettre pour le médecin traitant) et je dois retourner l'année prochaine pour un contrôle.
Dan wil hij bekijken wat eventueel mogelijk is, het uiterste zou een stent kunnen zijn, maar daar is hij geen voorstander van. (ik ook niet).
Ik heb mij al verdiept in enkele natuurlijke middelen voor bloedverdunning, daar ga ik zeker mee beginnen.
A ce moment là il verra ce qu'il peut faire. Le mieux serait probablement un stent mais il n'aime pas trop. (moi non plus). Je me suis déjà renseigné sur des anticoagulants naturels etc...
Comme quoi, il y a des risques. Ceci fera plaisir aux anti-CCSVI qui ajouteront que l'effet placebo a disparu après trois semaines!