Dès les 1éres études... celles q'ils se st dépêché d'oublier ?
Certains = 65 !!!
Amélioration "apparente" des "veines" (on ne parle pas des symptômes de la SEP surtout !
St d'un ridicule ! Combien de temps encore ???
Je suis sur le pas de la porte pour un rendez vous chez mon médecin. À cette époque, l'année dernière, je suis entré dans son bureau avec une pile de recherche CCSVI... Elle avait dit hummm ? Jamais entendu parler... Probablement juste un autre "truc".
Je ne l'ai pas mise au courant de l'année et j'étais parti avec non pas tant une réponse négative mais plus comme un sourcil levé.
Aujourd'hui, elle m'a dit qu'un autre de ses patients venait de rentrer de "l'extérieur du pays" pour le traitement. Il a une SEP primaire progressive... De bons résultats... Dextérité de retour dans ses mains, la force dans sa jambe, de la chaleur dans les extrémités, la douleur, la baisse de sensation de fatigue et dans l'ensemble il se sent bien.
Nous avons ensuite eu la meilleure conversation et deux étudiants en médecine écoutaient. Tout le monde était excité. Mon médecin m'a posé de nombreuses questions et a touché le "placebo". Admis à plaider pour le diable.
J'ai demandé si elle voulait offrir des soins post-traitement pour le patient mentionné ci-dessus. Elle a dit que certainement, au meilleur de sa capacité, et n'avait reçu aucune "édit»" de faire autrement.
Nous avons plaisanté un peu plus et puis elle a dit... "Je ne crois pas que ces résultats profonds sur un laps de temps aussi long pourrait être un placebo". "Je crois qu'il s'agit d'une découverte passionnante avec des possibilités indicibles". Elle s'est ensuite tournée vers les étudiants et a déclarée : "vous entrez dans la médecine dans un moment très excitant" ..
C'est est un médecin très respecté à l'automne de sa carrière.
...Et elle le dira à deux collègues et ainsi de suite et ainsi de suite...
La CCSVI et la promesse douteuse d'un traitement endovasculaire pour la sclérose en plaques.
Plus de preuves sont nécessaires pour établir la liaison entre la CCSVI et la SEP. Si plus de solides preuves cliniques peuvent confirmer que la relation CCSVI-SEP est réelle, des essais cliniques randomisés seront nécessaires pour évaluer les avantages des interventions endovasculaires. Si ces essais peuvent établir un avantage pour le traitement endovasculaire, alors le traitement au point pourra être largement diffusé. Toutefois, jusqu'à ce que ces mesures soient prises, à notre avis, il n'y a pas de place pour le traitement endovasculaire des CCSVI en dehors des essais cliniques approuvés pour les patients SEP.
C'est encore un autre "commentaire" d'opinion... Qui ne se base pas sur la recherche. J'espère que ces médecins regarderont l'évidence, et peut-être parleront aux nombreux chercheurs IRS qui ont réellement vu ces malformations veineuses.
Et Budd Chiari en est l'exemple, le Dr Lee BB utilise une maladie veineuse chronique progressive qui endommage les organes (il n'y a pas de myéline sur le foie) jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. Le Dr Lee BB a également abordé d'autres questions : les Caucasiens ont ces malformations veineuses congénitales tronculaire, et se sont installés loin de l'équateur, et les femmes sont 2 fois plus susceptibles d'avoir ces malformations veineuses, qui sont congénitales et vont beaucoup progresser pendant la puberté, créant des problèmes d'organes dans les 20èmes et 30èmes années de la vie...
En "creusant" un peu plus, la liste des auteurs de cet article est intéressante. Ils sont de partout dans le pays, et aucun n'a vraiment publié... sauf pour le médecin qui semble être l'instigateur, le Dr. Robert W. Tarr. Le Dr Tarr a publié de nombreux articles de "position" dans le "Journal of Neurointerventional Surgery", en effet, il semble être le "big boss" sur cette publication. Ses spécialités sont les questions artérielles du cerveau, les caillots et les AVC, et il a enquêté sur de nombreuses façons de traiter ces derniers, y compris l'utilisation des moyens pharmacologiques.
C''est peut être plus l'article d'un "ego"... De quelqu'un qui se considère comme l'expert sur le débit sanguin et le cerveau, mais qui n'a pas examiné spécifiquement le ralenti du retour veineux chronique.
Lors du Congrès mondial sur les controverses en neurologie à Barcelone, ils ont organisé un débat intitulé "Est-ce que la CCSVI joue un rôle dans la pathogenèse de la sclérose en plaques ? " Pour le OUI le professeur Paolo Zamboni a parlé et pour le NON le professeur Stuve Dallas avec le prof. Miller de Tel Aviv. Après un vif débat, le public a voté et l'extraction complète des résultats neurologiques était inattendue. Près de 50% d'entre eux ont voté en faveur du OUI.
Augusto Zeppi, Fondation Hilarescere