Date de libération : 26 MAI 2010
---------
Grace à internet et des internautes sépiens, j’ai pu collecter les pièces du puzzle et m’engager dans le processus menât à la libération cad le doppler, l’irm veineux et si problèmes vasculaires confirmés, y passer par cette intervention qu’est l’angioplastie …j’espérais.
En deux mois les choses se sont mises en place avec des hauts et des bas… tellement cela me paraissait vital d’y passer…Oui j'aurai traverser nos frontières mais comme c'est possible en France aussi
TOPO SEP :
43 ans, SEP diagnostiqué il y a 7 ans par une névrite optique et une succession de poussées sensitives. Dans mon cv il y a aussi mononucléose, vaccin Hépatite B... (je pense que ça faisait un moment que je trainais ça).
Concernant un Traitement allopathiques (hasardeux je trouvais): Refus de ma part.
Depuis deux ans voici les problèmes physiques AVANT l’intervention:
Jambe droite en difficulté, releveur « out » et besoin d’une canne pour marcher 90% du temps, besoin de me tenir pour monter et descendre des escaliers, je prenais ma jambe pour la faire grimper dans la voiture, bcp de mal à mettre ma chaussure droite, une chaussette… Nrj très très basse, moral idem, une fatigue incroyable, une vie bof !! La chaise roulante je la voyais venir chaque jour qui passait, ça allait de moins en moins bien.
CCSVI : détectée après le doppler, l’irm veineux et la veinographie : Sténoses jugulaires droites et gauche avec stase (sang qui stagne trop longtemps).
INTERVENTION : le 26 mai le Doct G est intervenue. Cette intervention n’est pas douloureuse, parfois surprenante parce que des sensations inconnues mais pas de douleur et l’équipe est là, il faut s’exprimer.
MAINTENANT je marche sans canne (encore un peu timide ) et le fait de boiter est encore inscrit mais c’est bcp plus fluide, je monte et descends les escaliers sans me tenir (en faisant gaffe tout de même), je vois des progrès donc concrets, aussi pour mettre ma chaussure à droite ou une chaussette (pas le top mais léger mieux)… Vue meilleure je trouve, énergie nouvelle c’est sur. Amélioration aussi sur la miction.
Le releveur est ce qui progresse le moins vite. Et le pied droit en fin de journée est toujours aussi froid.
Avant l’intervention, je ne me suis pas frotter aux personnes que je sentais hostiles (limite agressives) à cette démarche. C'est l'nrj positive, la solidarité qui fait avancer tant pis pour ceux qui ne veulent pas en être.
Sep ou pas, on ne laisse pas des jugulaires trop étroites mal irriguer un cerveau. Je dis un grand merci au Dct G pour ce qu’elle est et fait. Et le bon sens va forcement faire évoluer les choses. Et j’espère que nous allons très vite être nombreux à pouvoir témoigner.
Aujourd’hui le truc chiant, c’est si on a une malformation congénitale du système veineux là la solution est à venir, ce n’est pas l’angioplastie donc encore du temps…
A votre dispo et quand je note des progrès sur mes chaussettes je cours vous le dire sur le forum.