sté2a Lun 26 Juil 2010 - 9:25
Bonjour à tous, j'ai bien vu Dr G le 20 juillet. Le 21, je suis rentré à la clinique du Parc Monceau pour l'angiographie.
Résultats : veine vertébrale gauche présentant une occlusion courte sur un centimètre et veine jugulaire droite sténosée à 40 %.
Dr G a donc pratiqué l'angioplastie sur la jugulaire droite pour ramener le diamètre à 12 mm. Pas d'intervention sur la vertébrale gauche, affaire à suivre ...
Je suis rentré en Corse le lendemain, depuis tout va bien, je ne ressens pas de signes évidents d'amélioration, sans doute un peu moins de fatigue, un peu plus d'équilibre, une jambe droite qui se plie un peu mieux au genou ; hier j'ai marché une demi heure d'affilée avec mon fils (en montée et descente, Corse oblige !!), j'ai eu l'impression de pouvoir continuer encore mais nous étions déjà rentrés à la maison, j'ai eu aussi l'impression de ne pas être trop fatigué par cette marche, je portais des tongs.
Au démarrage, je ne suis pas très atteint (EDSS 2 ou 2,5 après 20 ans de SEP, pas de traitement), donc les résultats ne seront sans doute pas très spectaculaires. J'aimerais pouvoir marcher 1 heure d'affilée, courir mieux, ressentir moins la fatigue, avoir un meilleur équilibre.
Dr G m'a dit d'attendre 2 mois pour objectiver les améliorations cliniques, passée la période d'effet placebo. Je dois refaire un doppler de contrôle en octobre puis un en février 2011. J'ai 6 mois de traitement anticoagulant.
Voilà, plutôt positif mais affaire à suivre ...
Bises à toutes et tous