ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+33
AMA
Pugh
nanoza
gis
Ellora
daniele
luna
Dom88
Sepasorcier
babar
kaji1972
NineEleven
bendes
sylviane
nico78
Fred1208
Lisa
jean2lyon
M
jalno
loubna
alnama
Moimeme
Me
marco26
izuba
dane83
alain68
joma2
RnRrider
Tao
Domyleen
catherine
37 participants

CCSVI

Domyleen
    Domyleen

CCSVI - Page 12 Empty Re: CCSVI

Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 8:57

Dane, Alain 68 avait mis le lien ...page précédente! Very Happy
    Oui, c'est honteux, l'attitude de ces medecins... et ça me fait penser à cette boutade lue il y a qques mois: "ils ont dû prêter le serment d'hypocrite!" Shocked

En tout cas, pour le suivi, un conseil (??!!): n'allez pas vous faire opérer trop loin! Evil or Very Mad
    dane83

Message  dane83 Sam 12 Fév 2011 - 9:15

avec un ordi de m!!!!!
    la belgique n est pas loin justement.en train .
    remarquez ,n ayant jamais fait de poussées...pourtant j ai pris l avion!pas sarkoone mais j etais allée en tunisie pour feter mon arret tabac en thallasso...mais je refume geek
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Sam 12 Fév 2011 - 9:26

La fin du serment d'Hippocrate :

"Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque".

Le Collège des Médecins du Québec devrait se sentir mal, très mal...
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 11:54

Les médecins ne prêtent plus « le serment d’Hippocrate », mais un serment plus …actuel ! … « le serment médical » !

http://www.droit-medical.net/spip.php?article59

Il y a bien des années que les médecins ne prêtent plus le serment d'Hippocrate contrairement à une idée reçue. Le "serment médical", mettant en avant un caractère plus social et humaniste qu'un intérêt pour les soins, l'a remplacé.

Caractère social et humaniste ??? …pour qui ???
    Je vais regretter l’époque où l’accent était mis sur …LES SOINS !

Extraits du Serment médical

(…)Même sous la contrainte,(y compris la pression du collège des neuros???) je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. .

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. (lol !!!)

Je ferai tout pour soulager les souffrances..

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.(indépendance vis-à-vis des labos ???)
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 12:00

Et plus spécifiquement, au Canada !

« Nouveau serment des médecins », utilisé notamment au Canada depuis 1982 (version française) :

Extraits :

JE JURE de toujours avoir le courage de douter de moi-même et de ne jamais prendre, pour mes patients, le risque d'une erreur qui pourrait mettre leur santé en péril ; je ferai en sorte d'obtenir, par tous les moyens possibles, la confirmation d'un diagnostic dont je ne serais pas absolument sûr.

JE JURE de toujours me souvenir qu'un patient n'est pas seulement un cas pathologique, mais aussi un être humain qui souffre. À celui qui entrera chez moi pour chercher simplement un réconfort, ce réconfort ne sera jamais refusé.

Serment professionnel des médecins, en usage au Québec depuis le 15 décembre 1999:

J’affirme solennellement que :

Je remplirai mes devoirs de médecin envers tous les patients avec conscience, loyauté et intégrité ;

Je donnerai au patient les informations pertinentes et je respecterai ses droits et son autonomie ;
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 12:08

RnRrider a écrit:La fin du serment d'Hippocrate :

(...)
    Le Collège des Médecins du Québec devrait se sentir mal, très mal...

...J'espère! ...ils ne laisseront pas une bonne trace dans l'Histoire! (mais certains ne travaillent plus pour la Gloire, mais uniquement pour le Fric!

CCSVI n'est peut-être pas LA solution, mais leur opposition depuis le début est plus que suspecte! Wink
    alain68
    alain68

Message  alain68 Sam 12 Fév 2011 - 12:54

Bonjour,
    hier matin, j'ai rencontré mon neuro (que j'aime bien)pour une poussée qui me rend patraque.
    Par contre notre rencontre s'est mal passée. Très bien (comme d'habitude) jusqu'au moment où je lui dit que j'ai fait tout le processus CCSVI. Il me sort des comparaisons du style 93 LEMP sur 70.000 TYSABRI c'est un risque de 1/1.000 (mathématiquement c'est juste et l'expert TYSABRI c'est lui). Mais il me dit "2 morts pour 39 interventions, le risque est aux antipodes du TYSABRI", "comment peut on prendre des risques pareil ?", "il me sort que j'ai demandé d'arrêter TYSABRI après 18 perfs parce que j'avais peur de la LEMP, 2/39 ça me dérange pas ?", "il me dit comment expliquer des taches dans la moelle épinière ? ... Je lui ai dit que ses chiffres étaient faux, que c'est plutôt 12.500 angioplasties (corrigez moi si j'ai raconté une connerie).
    Etant donné que je ne suis pas homme de confrontation, j'ai laissé tomber, je m'en porterai mieux.
    Je suis suivi par lui depuis 20 ans, il m'a connu à 1.0 et vu mon évolution depuis 5 ans à 6.0 et j'ai eu par bonheur une SEP bénigne pendant 25 ans.
    Que je suis décu ! Comment peut on raconter, voire penser des bétises pareilles.
    Je vais pas m'étendre sur le sujet. Aujourd'hui je suis épuisé, mais je suis surtout dégoûté.

A la prochaine !
    Alain
    alnama

Message  alnama Sam 12 Fév 2011 - 13:14

Juste pour aller dans le sens d'Alain68, récemment, une neuro a annoncé quatre décès dus à la CCSVI !!. On dirait qu'ils se sont donnés le mot pour nous faire peur et nous dissuader par tous les moyens.
    Si on compare les statistiques : Tysabri : 93 pour 70.000 soit 1.3/1000 et CCSVI : 2 pour 12.500 soit 1.6/10000. Les chiffres se passent de commentaires
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Sam 12 Fév 2011 - 14:10

Décidément de nombreux neurologues continuent d'agiter l'épouvantail des "dangers" du traitement CCSVI tout en prescrivant leurs médicaments parfois mortels et qui ne guérissent personne...
    La roue tourne, les temps changent, il faut que ces médecins ouvrent les yeux et admettent la possibilité d'autres thérapies, ils ne pourront pas faire l'autruche indéfiniment.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 14:14

Alnama, les cas de LEMP (93), ne sont pas des décés: 16 ou 17, je crois... (juste un rectificatif...) Wink

Ne pas oublier:
    1) que le risque de chopper cette infection est pratiquement du double en Europe, par rapport aux USA...
    2) et tous les décés dûs aux autres traitements lors des essais, ou les suicides sous interférons, dont nous n'avons aucun chiffre officiel...

Alain, je crois que tu vas devoir changer de neuro..
    39 interventions, il se fiche du monde!
    Concernant le Tysa, je me demande si tu n'as pas intérêt à te renseigner directement chez ...Biogen! Laughing
    Ils me paraissent plus fiables que ton neuro.. Rolling Eyes

Et les cellules souches si porteuses d'espoir??? les neuros n'en parlent plus... (dct Freeman de la MS Society était responsable d'un décés sur ...16 patients traités lors d'un essai, et la moitié des "survivants" avaient eu des effets secondaires trés graves pendant 6 mois: que sont-ils devenus??)
    D'autre part, tout comme pour les traitements médicaux, les traitements par cellules souches semblent réserver qques surprises tardives... ( à vérifier, car ce sont des infos de groupes d'éthique cathos...)En tous cas, on n'en parle plus, sauf pour dire, que ce ne sera pas avant 10 ou 15 ans... Rolling Eyes

Et cette opposition à CCSVI!!!ok, il ne faut pas nier les risques liés à toute angioplastie... il y a des opérations tous les jours, ailleurs que pour les veines du cou, et les mêmes risques... (l'année dernière, ou il y a deux ans, un enfant était mort suite à une simple appendicite...)
    Manifestement cette obstination à vouloir enterrer l'hypothèse veineuse cache des intérêts qui nous dépassent ... mais jamais, la SEP n'aura fait autant parler d'elle! (sauf en ... Rolling Eyes )

alain68
    alain68

Message  alain68 Dim 13 Fév 2011 - 9:13

Bonjour,
    les 93 cas de LEMP sont des données vérifiées chez BIOGEN. Sur 93 cas de LEMP il y a eu 18 décès, les autres ayant subi plasmaphérèse et autres, ne sont pas dans un état de santé enviable.
    Pour les 12.500 angioplasties, c'est un chiffre que j'ai lu sur ce forum. Le nombre évoqué reste quand même entendable, ça a du sens. Très à l'opposé de ce que j'ai entendu chez mon neuro. Mais bon, on va pas user le soleil.

Alain
    M

Message  M Dim 13 Fév 2011 - 9:52

supprimé

Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:03, édité 1 fois
    alnama

Message  alnama Dim 13 Fév 2011 - 10:36

Le sujet est évoqué là : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-808682-sclerose-en-plaques

jean2lyo
    Invité

CCSVI - Page 12 Empty re

Message  jean2lyo Dim 13 Fév 2011 - 14:32

Le lien en question dit pas mal de bêtise. Il est écrit "l'angioplatie provoque la rupture de la barrière hémato-encéphalique". C'est absolument faux. C'est même plutôt le contraire.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Dim 13 Fév 2011 - 21:17

Oui, c'est vrai, Jean, je viens de voir!
    Peut-être aurait-il fallu ajouter un commentaire, car cet intervenant me paraît un peu seul...
    Et lui dire que nous existons???

Perso, je n'ai pas le temps, ...ni l'envie de lire ce forum, ça me fatigue! Rolling Eyes (j'verrai dans la semaine)!
    jean2lyon

CCSVI - Page 12 Empty re

Message  jean2lyon Dim 13 Fév 2011 - 21:24

C'est toujours pénible de répondre aux commentaires, il faut s'inscrire...mais tu as raison, si ça peut aider cet intervenant, je vais le faire.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Dim 13 Fév 2011 - 21:36

Merci beaucoup, Jean! Smile
    jean2lyon

CCSVI - Page 12 Empty re

Message  jean2lyon Dim 13 Fév 2011 - 21:55

C'est fait ! Quelqu'un avait déjà rectifié, j'ai un peu développé.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Dim 13 Fév 2011 - 22:21

Super! j'irai voir ça tout à l'heure!

Et encore merci!
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Lun 14 Fév 2011 - 7:03

jean2lyon a écrit:C'est fait ! Quelqu'un avait déjà rectifié, j'ai un peu développé.

Salut Jean, c'est moi le "StrayCat" qui a brièvement rectifié l'erreur, merci d'avoir approfondi mon intervention laconique.
    jean2lyon

CCSVI - Page 12 Empty re

Message  jean2lyon Lun 14 Fév 2011 - 10:36

Alors c'est toi le "chat droit" ! C'est mignon ce pseudo !
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 14 Fév 2011 - 10:45

Ah, c'est super tous les deux! Very Happy

Du coup, je ne suis pas allée voir hier soir (ou plutôt ce matin) car je suis restée un petit moment sur le blog de Kamikaze... Very Happy

Mais, Sray cat, je pense que j'aurais deviné qu'il s'agissait de RnRrider! Laughing ... d'ailleurs, c'était la Saint Felix (the cat!) il y a deux jours!

Bonne fête Felix the cat!! lol!
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Lun 14 Fév 2011 - 10:53

Pour moi c'était plutôt le chat errant mais chat droit j'aime bien aussi. Smile
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 14 Fév 2011 - 11:08

Pour Jean, qui ne connait pas les "Stray cats" (trop jeune Jean!!?? ) ...et qui ne vas pas voir le topic "Divertissement", car Rrider avait mis des vidéos de ce groupe, il n'y a pas trés longtemps!!!

https://www.youtube.com/watch?v=YoaazVGPtuQ
    jean2lyon

CCSVI - Page 12 Empty re

Message  jean2lyon Lun 14 Fév 2011 - 11:33

J'ai vu la vidéo, effectivement je n'ai pas connu ces temps préhistoriques du rock-boggie-woogie...
    Ca fait peur !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 0:58