sté2a Ven 10 Sep 2010 - 13:46
Bonjour à tous,
Après la reprise du travail et la rentrée scolaire des deux grands, je vous propose un petit bilan de mon état clinique, presque deux mois après l'intervention CCSVI.
Cela continue d'aller mieux.
Mes collègues ont remarqué que je marchais plus vite et que je me tenais plus droit.
Mon kiné confirme toujours une meilleure coordination des mouvements, plus d'équilibre, un meilleur rattrapage en déséquilibre.
Je reste actif physiquement plus longtemps, je récupère plus vite.
Je n'ai plus de migraines ophtalmiques ou autres, je n'ai plus de douleur chronique dans le mollet gauche.
Je souffre moins (mais encore un peu !!!) du soleil direct en pleine tête qui continue à m'affaiblir.
J'ai un transit intestinal normal ! Alleluia !!! Avant, c'était dix jours de constipation puis une grosse diarrhée puis dix jours de constipation ... etc
Ce qui ne va toujours pas et qui montre que j'ai une sclérose :
1. les descentes d'escalier, surtout les batteries d'escaliers compliqués avec soleil direct, marche longue et sans rembarde (cf. lycée Laetitia Bonaparte à Ajaccio). Toujours difficile de plier correctement la jambe droite et de bien poser le pied droit (les montées d'escalier sont beaucoup plus faciles)
2. le pipi : je fais toujours ça assis et à petit débit.
Voilà, il s'est indéniablement passé quelque chose, toujours ces vagues de chaleur (sans doute liées à une revascularisation) dans la jambe et le pied droit, presque plus de jambes sans repos...
Par contre, il n'y a pas de miracle à mon sens, c'est un peu mieux, ça me facilite la vie mais je conserve des signes cliniques de handicap, même minime.
Je vois ma neuro le 28 octobre, je verrai ce qu'elle en dit et comment elle objectivera les choses. Je pense qu'avant l'opération mon EDSS devait friser le 3 et qu'il est vraiment revenu à 2.
Bises à tous